Ethereum le 25 novembre : hausse de 30 % à la veille d’Ethereum 2.0 !
Ethereum en ébullition – Alors que Ethereum 2.0 est annoncé pour le 1er décembre, le cours de l’ether s’envole et franchit la barre des 600 dollars. Une belle fin d’année en perspective pour Ethereum ?
Ethereum face au dollar : hausse toujours constante
Nous pensions la semaine dernière que Ethereum avait toutes les armes pour franchir le cap des 500 dollars, et le petit prince des crypto n’a pas déçu.
Ethereum nous gratifie de sa plus haute clôture hebdomadaire depuis Juin 2018, soit 889 jours. Il gagne près de 30 % sur la semaine avec un pic à 623 dollars. Le cours a légèrement baissé depuis, et Ethereum s’échange à 595 dollars à l’heure de la rédaction de cet article.
En hebdomadaire, nous restons dans une belle configuration. La tendance de fond est clairement haussière et nous sommes en train de sortir d’une accumulation ayant duré de longs mois. La voie semble libre jusqu’au 800 dollars. Cette zone sera significative dans les esprits, puisqu’il s’agit de la zone où le prix s’est brutalement retourné, mettant fin à la bulle financière de 2017.
En quotidien, on note l’accélération de tendance haussière du prix. On vient de former un haut plus haut avec un sommet à 623 dollars.
Face à Bitcoin : une situation toujours incertaine
Après nous avoir laissé douter face à Bitcoin la semaine dernière, Ethereum a su se reprendre. La zone de support autour des 0,0026 BTC a tenu. La tendance haussière de fond reste cependant fragile et ne pourrait être confirmée qu’à la formation d’un nouveau plus haut, se matérialisant par le franchissement de la zone de résistance autour des 0,04 BTC.
En quotidien, on remarque la façon dont le cours a su former un double bottom sur cette zone support. Une formation en double bottom (ou W) signale généralement un épuisement des vendeurs et le début d’un retournement de tendance.
Depuis, la tendance est haussière à court terme sur Ethereum. Le cours est actuellement sur la zone support qui lui a servi pendant l’été. Un maintien du prix au-dessus de cette zone confirmerait cette tendance pour l’ETH.