
Le token ASF d’Asymmetry Finance est-il prêt à exploser ? (Analyse technique)
Asymmetry Finance est un projet intéressant sur le plan fondamental et qui présente une configuration technique intéressante. Nous avons réalisé une analyse rapide vous permettant de tout comprendre à cette nouvelle cryptomonnaie.
Cet article vous est proposé par 21M ⭕, la communauté des investisseurs cryptos à l’origine du Club 25 %.
Cet article contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.
Qu’est-ce que Asymmetry Finance ?
Asymmetry Finance est un fork de Liquity v2 qui reprend l’idée des coffres sur‑collatéralisés mais qui permet d’utiliser autre chose que de l’ETH comme collatéral, avec pour le moment, principalement des versions tokénisées de Bitcoin :
- tBTC, le BTC de Threshold ;
- WBTC, le BTC de Bitgo ;
- cbBTC, le BTC de Coinbase.
En déposant ces actifs, l’utilisateur peut créer des USDaf, un stablecoin immutable, tout en choisissant lui‑même un taux d’emprunt fixe.
Cette extension multi‑collatérale répond à une limite que nous pointions déjà dans notre analyse du LUSD de Liquity et s’inscrit parfaitement dans la philosophie du Club 25 % : profiter de la mécanique des stablecoins sur‑collatéralisés pour viser un rendement élevé, régulier et défensif, sans dépendre d’un émetteur centralisé.
Lire également : Mon avis sur le LUSD : j’analyse le stablecoin ultime des ETH-maxis
Mais vous vous doutez bien que si on est là pour une analyse technique, ce n’est pas pour analyser un stablecoin, mais le token de gouvernance d’Asymmetry Finance : l’ASF.
Analyse du ASF, le token de gouvernance d’Asymmetry Finance
Une dynamique baissière depuis son lancement
Le token a été listé très récemment, ce qui est un fort point positif pour une tendance haussière à venir. On a cependant évolué dans une tendance baissière durant les 2 premiers mois ayant suivi le listing.

La tendance sur le point de se retourner ?
Un élément très intéressant à noter est la formation de cette petite box, signe qu’à minima, l’offre et la demande trouvent un point d’équilibre.

On note également 2 autres points :
- D’abord la rupture significative d’une grosse bougie haussière ;
- Mais également ce qui la précède entouré en rouge : un record baissier pour embarquer la liquidité (les stop loss des acheteurs ; les nouvelles positions des vendeurs).
Lire également : Comment acheter l’action tokenisée de Circle (CRCL) ?
L’avis de 21M : faut-il acheter ASF maintenant ?
21M ⭕ est la communauté des investisseurs cryptos à l’origine du Club 25 %, une stratégie conçue pour générer un rendement stable de 25 % par an, pendant 10 ans, sans trading actif. Vous pouvez nous rejoindre en cliquant sur ce lien :

On a ici une situation archétypale ce ce que l’on veut retrouver pour une spéculation en bon et due forme :
- Un projet pertinent sur le plan fondamental ;
- Récent et plein de promesses ;
- Présentant une situation de gestion de risque idéale.
Nous sommes actuellement revenu sur le niveau de franchissement (pullback). Si vous souhaitez rentrer, nous sommes sur un moment permettant une gestion de risque optimale.

Vous pouvez également attendre la rupture de la branche secondaire de la Cfork.
Faites simplement attention à la macro : Ethereum est sous une résistance majeure, et il se pourrait bien que le marché reparte violemment à la baisse.