Le CRO se fait mousser – Le token de Crypto.com continuera-t-il son rebond ?
Dans cette nouvelle Analyse technique du lundi, nous allons nous intéresser à la cryptomonnaie CRO. Depuis plusieurs mois, l’actif évolue dans une tendance baissière. Est-il sur le point d’opérer un retournement de tendance sur le marché afin de confirmer une hausse qui pourrait durer plusieurs semaines. Aujourd’hui, nous allons analyser l’actif face au dollar et au Bitcoin en déterminant les niveaux clés qu’il faut surveiller et les scénarios que nous pourrons déterminer pour les prochaines semaines selon l’évolution du cours. Sans plus attendre, passons directement sur TradingView.
Le CRO est toujours sous la zone pivot du range
Tout d’abord, démarrons notre analyse du CRO avec l’échelle hebdomadaire pour prendre du recul quant à la situation de l’actif. Nous pouvons constater que depuis la perte de la confluence d’EMA 13/15/32 au mois d’avril, l’actif a connu une chute très puissante. La première jambe baissière du début d’année 2022 est minime lorsque nous opérons une comparaison entre les deux périodes baissières.
Désormais, depuis le mois de mai, l’actif évolue dans un large range avec une borne basse à 0,098 dollar et une borne haute à 0,153/0,157 dollar. Au sein même de ce range se situe une zone pivot. Lorsque le cours se situe au dessus, la probabilité d’un retour du cours sur la borne haute est plus importante. A contrario, lorsque le CRO se trouve sous la zone pivot, il faut privilégier un retour du cours sur la borne basse.
Cette zone pivot se situe à 0,12/0,124 dollar. Elle est actuellement en confluence avec l’EMA 13 que le cours n’a pas réussi à reprendre depuis qu’elle a été perdue pendant le mois d’avril. Le niveau sur lequel se trouve le cours est important. Si le CRO arrive à s’en affranchir avec une cassure haussière dans le cadre d’une clôture hebdomadaire, des objectifs haussiers pourront être envisagés avec un retour, en premier lieu, sur la borne haute du range qui est en confluence avec l’EMA 25
Quelle a été l’évolution du CRO durant ces derniers jours ?
Depuis quelques jours, nous pouvons constater une évolution positive du CRO face au dollar. Lorsque nous regardons l’unité de temps journalière, nous pouvons constater que l’actif s’est maintenu sur le VAL (Value Area Low) durant plusieurs semaines tout en compression avec le trio d’EMA qui faisait office de résistance. De plus, le POC a également fait office de résistance. Pour rappel, c’est le niveau de prix auquel ont eu lieu la plus grosse partie de volume d’échange. Cette information nous est données par le volume profile. C’est donc un niveau à surveiller lorsque le cours s’en rapproche.
Pendant la fin du mois d’octobre, le CRO a été en capacité de s’affranchir du trio d’EMA ainsi que le POC afin de rebondir dessus via un pullback haussier. Ce rebond est identifié, sur le graphique, avec un cercle vert. Désormais, l’enjeu de l’actif est de s’affranchir de la zone pivot que nous avons identifié sur l’échelle hebdomadaire ainsi que la MA 100 journalière qui permet, globalement, de déterminer le biais à avoir.
De plus, nous pouvons constater une mèche de l’actif sur le VAH (Value Area High). Comme nous l’avons évoqué dans la partie hebdomadaire de l’analyse, si le CRO arrive à clôturer au dessus de cette confluence de niveaux techniques, le biais à avoir sera bel et bien haussier, bien qu’il soit important d’être attentif à une fausse cassure haussière pour piéger les acheteurs. Outre l’EMA 25 hebdomadaire, quels sont les autres objectifs à envisager ? Nous pouvons établir des résistances intermédiaires, non représentées sur le graphique, à 0,135 dollar et 0,143 dollar.
L’actif est-il en sous-performance face au roi des cryptos ?
Alors que l’actif ne n’est pas encore affranchi de l’EMA13 face au dollar, la situation est différente face à Bitcoin. Il faudra surveiller la clôture hebdomadaire affin de déterminer la confirmation, ou non, d’un retournement de tendance. Outre cette résistance dynamique, il faut également surveiller le niveau pivot au sein du range qui dure depuis le mois de mai 2022. Cette zone pivot se situe à 5 921 satoshis. Si le CRO arrive à s’en affranchir, il sera dans une situation favorable face à Bitcoin.
Dans le cas où la bitcoin dominance continue de faiblir face au reste du marché, le CRO pourrait potentiellement tirer son épingle du jeu en tentant une poussée face au dollar. Bien entendu, reste à savoir si le DXY (Dollar Index) continuera sa chute ou s’il mettra un terme au rebond actuel des cryptos. En tout cas, si le CRO arrive à s’affranchir de ces niveaux techniques, il pourrait chercher l’EMA 32 d’ici les prochaines semaines. Pour le moment, rien n’est encore joué puisque nous sommes dans l’attente de la clôture hebdomadaire.
Nous voici à la fin de cette analyse technique sur le CRO de Crypto.com, vous pouvez constater que l’actif se trouve encore sous résistance bien qu’il se soit récemment affranchi de certains niveaux clés. Voyons voir si le marché continue son rallye haussier au sein d’une tendance de fond plutôt baissière. Si les cryptomonnaies continuent de pousser à la hausse, le CRO pourrait avoir un beau potentiel haussier d’ici les prochaines semaines. Bien entendu, ce sera le cas s’il casse les résistances actuelles. S’il n’y arrive pas, ce sera le signe d’un retour en force des vendeurs qui pourraient mettre fin au rêve d’un beau rebond pour la fin d’année 2022. En attendant d’en savoir plus sur l’évolution du CRO, n’hésitez pas à découvrir l’un des articles des Louveaux de Wall Street sur les supports et résistances. Il vous permettra d’identifier correctement les niveaux à surveiller sur le cours d’un actif.