PENGU : la crypto qui fait vibrer les NFT Pudgy Penguins
Pudgy Penguins, collection de 8 888 NFT lancée en 2021, continue de surprendre. Devenue la deuxième plus grosse collection NFT en termes de marketcap, elle a dévoilé en décembre son jeton natif : PENGU. Depuis, ce dernier ne cesse de monter en flèche.
- Pudgy Penguins a dévoilé son jeton natif PENGU, propulsant sa valeur de 250 % en moins d’un mois.
- Malgré le succès du jeton, les ventes de NFTs de Pudgy Penguins ont chuté de 52 %.
PENGU, une crypto qui ne laisse pas de glace
Le 17 décembre, Pudgy Penguins a introduit le jeton PENGU sur la blockchain Solana. Distribué via un airdrop, 25,9 % de son offre totale a été allouée aux détenteurs de NFT de la collection. Résultat : son cours a grimpé de 250 %, passant de 0,01 $ à 0,04 $ en moins d’un mois.
Mais tout n’est pas rose. Malgré cette ascension, les ventes de NFT Pudgy Penguins ont chuté de 52 % sur la même période, selon Cryptoslam.
PENGU, un succès mitigé
À son lancement, PENGU affichait une capitalisation de 2,8 milliards de dollars. Aujourd’hui, elle est tombée à 2,5 milliards. Certains grands investisseurs commencent à liquider leurs positions, comme un portefeuille ayant retiré 84 millions de PENGU (soit 3,13 millions de dollars) sur Binance début janvier.
Pourtant, l’écosystème Pudgy Penguins reste dynamique. Sa stratégie marketing, basée sur des GIF et stickers viraux, a généré plus de 1,1 milliard de vues en seulement cinq jours, renforçant l’intérêt pour la marque.
Par ailleurs, Pudgy Penguins ne s’arrête pas là. Le jeton PENGU sera bientôt disponible sur Ethereum et Abstract, une solution de layer 2. Ces déploiements pourraient offrir de nouveaux cas d’usage et permettre à ces pingouins de se tailler la part du lion face aux singes ennuyeux et autres CryptoPunks qui peuplent le classement des collections NFT.