Un NFT Otherdeed vendu 1,5 millions de $ : le metaverse du Bored Ape Yacht Club atomise les records
Une superbe vente pour Yuga Labs – Yuga Labs, l’entreprise à l’origine de la collection de NFT « Bored Ape Yacht Club (BAYC) », a récemment dévoilé les NFT de son métavers. Malgré un lancement chaotique, certains de ces NFT s’arrachent déjà à prix d’or. En effet, un Otherdeed a été vendu pour plus d’1,5 million de dollars.
Otherside et les Otherdeeds
Le 30 avril dernier, l’entreprise Yuga Labs a mis en vente les Otherdeeds, les parcelles de terrain de son métavers à venir. Au total, 55 000 NFT ont été mis en vente au prix de 305 APE (ApeCoin) pièce, soit plus de 7 000 dollars au moment de la vente. Cette vente a rapporté 320 millions de dollars à Yuga Labs, en faisant la vente de NFT la plus rentable de l’industrie.
Les détenteurs des collections Bored Ape et Mutant Ape ont reçu 30 000 Otherdeeds supplémentaires.
Cependant, cette vente ne s’est pas faite sans accroc, puisque la hausse des frais a entrainé l’échec de nombreuses transactions et la fureur des investisseurs.
Malheureusement, le prix moyen des Otherdeeds n’a fait que chuter depuis leur sortie. Ainsi, le floor price est passé de 3,9 à 2,65 ETH en l’espace d’une dizaine de jours. Évidemment, certaines ventes sortent tout de même du lot, avec plusieurs Otherdeeds vendus entre 700 000 et 1 million de dollars.
Cependant, cela n’a pas empêché une nouvelle vente record d’avoir lieu.
>> Marre de rater les pépites ? Venez prospecter sur Kucoin ! (lien affilié) <<
1,5 million de dollars pour… 1 Otherdeed
Le dimanche 8 mai, l’écosystème Yuga Labs a été secoué par une vente record. Effectivement, l’utilisateur n0b0dy.eth a acheté l’Otherdeed 59906 pour la somme astronomique de 625 ethers (ETH), soit plus d’1,5 million de dollars au moment des faits. La vente s’est déroulée sur la plateforme x2y2.
En pratique, ce NFT est le 8ème Otherdeed le plus rare, selon les données fournies par Raritysniper. De surcroit, celui-ci contient un artefact, « Mystery potion », que l’on peut retrouver dans la vidéo de bande-annonce d’Otherside.
Quelques heures plus tard, n0b0dy.eth a réitéré avec l’achat de l’Otherdeed #66813 pour 303 ETH, soit 720 000 dollars. Un NFT bien moins rare, car il est classé à la 61 686ème place en termes de rareté.
Des prix pour le moins surprenants, qui laissent à penser que l’acheteur est convaincu du succès du métavers de Yuga Labs. En effet, celui-ci semble être un aficionado de l’écosystème Yuga Labs.
Au total, son wallet détient pour un montant estimé de près de 7 millions de dollars de NFT. Parmi ses NFT, on compte pas moins de 22 Bored Apes, 23 Mutant Apes, 8 Kennel Apes et 52 Otherdeeds.
De son côté, Yuga Labs a récemment distribué 90 ETH aux utilisateurs ayant vu leurs transactions échouer lors de la vente d’Otherdeeds. Au total, 640 wallets différents ont profité de ce programme de remboursement.
Vous êtes dans le sens de la tendance ou plutôt à contre-courant ? Si les NFT vous laissent de marbre, inscrivez-vous vite sur KuCoin et découvrez la toute dernière offre de Cloud Mining pour générer un revenu crypto en toute simplicité (lien affilié).