La marketplace NFT de Coinbase s’apprête-t-elle (enfin) à ouvrir ses portes ?
En attente – Coinbase avait annoncé le 12 octobre 2021, le lancement prochain de sa place de marché NFT. 5 mois plus tard, plus de 2,5 millions d’utilisateurs se sont inscrits sur la liste d’attente de Coinbase NFT. Cependant, ces utilisateurs attendent toujours une information primordiale concernant la plateforme.
Coinbase NFT : des nouvelles fraiches, la date la plus importante toujours manquante
Coinbase NFT, le compte Twitter de la future place de marché NFT de la bourse, a annoncé dans un tweet du 14 mars 2022, que son équipe a « rencontré plus de 100 créateurs » et continue « à développer le produit en fonction des commentaires de la communauté ».
Les fans de Coinbase et de NFT devront encore patienter. Coinbase NFT ouvrira en effet « bientôt » ses portes, mais aucune date de lancement officiel n’a été révélée jusqu’à ce jour.
Coinbase NFT se démarquera selon la bourse, des autres plateformes NFT grâce à sa nouvelle « fonction sociale ». Cette fonctionnalité est censée améliorer l’interaction entre les utilisateurs de Coinbase NFT et les artistes.
Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, estime que le marché des NFT pourrait dépasser sur le long terme, celui des cryptomonnaies. La bourse veut saisir cette opportunité en créant une plateforme NFT qui offre à ses utilisateurs, une expérience immersive comparable à celle que proposent les réseaux sociaux.
Cette fonctionnalité sociale de Coinbase NFT suffira-t-elle pour autant :
- d’une part, à accroître rapidement et exponentiellement sa communauté d’utilisateurs pour pouvoir dépasser les places de marché NFT déjà bien implantées comme OpenSea, Rarible, NBA Top Shot Marketplace, Binance NFT, etc. ? Le nombre d’utilisateurs inscrits sur la liste d’attente fait déjà certes de Coinbase NFT un géant du secteur, mais uniquement sur le papier pour le moment. La place de marché devra transformer concrètement son essai au moment de son lancement.
- d’autre part, à attirer les créateurs qui sont actuellement fidèles aux plateformes concurrentes ?
Coinbase NFT tarde à voir le jour. Le pari de Brian Armstrong et de son équipe, qui prennent leur temps pour peaufiner l’expérience utilisateur de la future plateforme NFT de Coinbase, sera-t-il payant ? Surtout qu’au vu des données récentes de Google Trends, l’intérêt des internautes pour les NFT est en baisse depuis le début de l’année 2022. Les prochains mois permettront probablement de savoir si cette baisse est conjoncturelle ou structurelle.
Les hacks sont des aléas malheureux, mais pas une fatalité. Besoin de tranquillité d’esprit pour vos cryptos ? Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).