Amazon et NFT : le PDG dit oui … ou presque
Les cryptomonnaies non, mais les NFT pourquoi pas ! – En mai 2021, la plateforme de e-commerce eBay avait annoncé qu’elle allait se lancer dans la vente de jetons non fongibles (NFT). Ce mois-ci, c’est le PDG d’Amazon, Andy Jassy qui a confessé s’intéresser aux NFT, plus qu’aux cryptomonnaies.
Amazon et les cryptomonnaies ce n’est pas pour demain
Alors que les rumeurs relatives aux paiements en cryptomonnaies sur Amazon ont eu le vent en poupe, une récente interview du successeur de Jeff Bezos éclaircit la position d’Amazon sur ce sujet. En effet le nouveau PDG d’Amazon, Andy Jassy à l’occasion d’une interview donnée à CNBC a fait savoir que le géant du e-commerce n’était « probablement pas prête d’accepter les cryptomonnaies ». Il a ainsi déclaré :
« Nous ne sommes probablement pas sur le point d’ajouter la crypto comme moyen de paiement dans notre commerce de détail, mais je pense qu’avec le temps, vous verrez la crypto prendre plus d’importance. »
Pourtant, en 2021, Amazon avait signifié de l’intérêt pour les cryptomonnaies en cherchant à recruter un expert en actifs numériques, et en blockchain. Grâce à ce recrutement, Amazon souhaitait développer sa « stratégie et la feuille de route des produits » autour des nouvelles technologies.
Par ailleurs, Andy Jassy a déclaré qu’il ne possédait pas de Bitcoin (BTC) à titre personnel ni de NFT, mais qu’il était optimiste quant à l’avenir de ces produits numériques.
Amazon fait de l’œil à la vente de NFT
S’agissant des NFT, le PDG d’Amazon n’a pas été aussi catégorique que pour les paiements en cryptomonnaies. D’abord, il a fait état de la croissance fulgurante des jetons non fongibles et de leur potentiel à moyen terme avant d’ajouter :
« Je pense que c’est possible sur la feuille de route de la plateforme. »
Toutefois, Andy Jassy n’a pas dévoilé de plan concret pour ajouter la vente de NFT à Amazon. Le géant du e-commerce en est encore au stade de la réflexion, mais il semble déterminé à intégrer les technologies du Web 3 à son modèle commercial.
La plateforme Amazon suivra-t-elle le même chemin que son concurrent Rakuten ? Pour rappel, Rakuten a annoncé en février 2022 la création de sa plateforme de NFT qui devrait accueillir des jetons non fongibles dans divers domaines : le divertissement, la musique ou encore le sport.
Amazon n’est pas encore prêt à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement.. Soit ! Quant à vous, n’hésitez pas un instant à mettre en place votre propre stratégie d’investissement ! Pour vous y aider, une offre exceptionnelle vous attend : jusqu’à 200€ en cryptomonnaies offerts lors de votre inscription sur la plateforme Swissborg (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)