10 000 « NFT Pizza » en hommage à Bitcoin – Vous en reprendrez-bien une part ?
Avis aux amateurs de pizzas ! – Après la tendance des projets DeFi aux noms de plats (Sushi, Yam, etc.), c’est au tour des NFT de passer en cuisine. Le projet RarePizza souhaite mettre en vente 10 000 pizzas sous la forme de NFT pour fêter le Bitcoin Pizza Day, le 22 mai prochain.
Après les .JPEG, les pizzas
Initié suite à des discussions sur un chat ClubHouse, le projet RarePizza vient d’annoncer ses plans de distribution de 10 000 pizzas-NFT, avant-hier sur Medium.
Ce projet fait évidemment référence au Pizza Day, qui est un jour important pour Bitcoin, car il représente le premier achat en BTC d’un bien présent dans le monde physique. Ainsi, le 22 mai 2010, le développeur Laszlo Hanyecz a échangé 10 000 bitcoins contre 2 pizzas. Cette transaction est par la suite rentrée dans l’histoire notamment en raison de l’explosion du cours du bitcoin, faisant de ces 2 pizzas les plus chères du monde, avec une valeur actuelle estimée à environ 553 millions de dollars.
Cette fois-ci, le projet RarePizza va mettre en vente 10 000 NFT à l’éfigie de pizzas d’ici le 22 mai. En outre, une partie des fonds récoltés par les ventes permettront d’organiser « la plus grande pizza party du monde », en achetant 10 000 vraies pizzas auprès de restaurants aux 4 coins du monde, en faisant le « premier NFT comestible au monde ».
Pour l’instant, les pizzas n’ont pas encore été révélées. Pour le moment, les acquéreurs des NFT achètent un NFT boîte de pizza, qui garantit que leur détenteur recevra un NFT Pizza le 22 mai.
« Si le design des pizzas individuelles reste un mystère (pour l’instant), celui des RarePizza Box a été dévoilé lors de la vente de réservation. »
Annonce de RarePizza
Jusqu’à présent, 1 003 boîtes ont été mises en vente sur le protocole OpenSea et certaines atteignent d’ores et déjà plusieurs milliers de dollars.
Un projet facilité par ChainLink
D’un point de vue plus technique, RarePizza intègre Chainlink VRF (Verified Randomness Function), un service du protocole Chainlink, permettant de créer de l’aléatoire sur la blockchain Ethereum. Cette intégration permet d’assurer qu’aucune des 10 000 pizzas émises ne sera identique, car générée de manière purement aléatoire.
« Aujourd’hui, ChainLink VRF est utilisé pour attribuer de manière aléatoire et vérifiable les cartons de réservation sur le réseau principal Ethereum. Demain, Chainlink VRF sera utilisé pour créer une variété de fonctions dans le moteur de génération de pizza qui nécessitent une source sûre d’aléatoire. »
Annonce de RarePizza
Quoi qu’il en soit, vu l’effervescence autour des NFT, il est fort probable qu’un projet alliant NFT et histoire de Bitcoin soit un franc succès auprès de la communauté. Et vous, vous allez craquer pour une crypto-pizza ?