Ask

Les ordres asks, également appelés ordres de vente, sont des instructions données par les vendeurs pour vendre un actif à partir d’un certain prix sur un marché financier. Une fois placés, les ordres asks sont ajoutés au carnet d’ordres de le place de marché et attendent d’être remplis par un acheteur qui est prêt à payer le prix demandé.

Par exemple, si vous avez acheté 10 bitcoins à 50 000 $ chacun, vous pouvez placer un ordre ask pour vendre vos bitcoins à 60 000 $. Si le marché atteint ce prix, l’ordre ask sera exécuté et vos Bitcoin seront vendus à ce prix.

Les ordres asks sont un outil important pour les investisseurs et les traders car ils leur permettent de placer un ordre de vente à un prix souhaité, même si le marché n’a pas encore atteint ce prix. S’ils n’existaient pas, les vendeurs devraient passer un ordre manuel de vente une fois que le marché à atteint le prix désiré, avec le risque de n’être pas assez réactif et de louper la fenêtre de transaction.

Il existe différents types d’ordres asks dans le trading de cryptomonnaies : les ordres limites de vente et les ordres stop loss de vente. Les ordres limites de vente sont des instructions pour vendre une cryptomonnaie lorsque son prix atteint un niveau spécifique (supérieur à son prix d’achat). A l’inverse, les ordres stop loss sont des instructions pour vendre une cryptomonnaie lorsque le prix baisse jusqu’à un certain niveau, afin de limiter les pertes en cas de chute des prix encore plus importante.

Il est important de noter que les ordres asks ne sont pas toujours totalement exécutés, car ils dépendent de l’existence d’un acheteur qui accepte de payer le prix demandé. Si le marché ne trouve pas d’acheteurs pour le prix demandé, l’ordre ask restera ouvert jusqu’à ce qu’un acheteur soit disponible. Il peut donc arriver que le prix atteigne votre ordre ask, mais qu’il y ait trop peu d’acheteurs pour effectuer la transaction dans son intégralité.

A l’inverse, on parle d’ordre « bid » pour les ordres limites d’achat.