Polygon se met à l’IA : lancement de Copilot pour faciliter la vie des développeurs
L’IA s’intègre à la crypto. Depuis la fin de l’année 2022, l’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres. Évidemment, l’écosystème des cryptomonnaies n’a pas été laissé pour compte. Ainsi, nous sommes témoins de nombreuses initiatives alliant blockchain et IA. Désormais, c’est au tour de Polygon de se pencher sur le sujet avec Polygon Copilot.
ChatGPT : la base de Polygon pour mettre en place Copilot
Malgré la multiplication des solutions, ChatGPT d’OpenAI reste le chatbot le plus sollicité. En mars dernier, les équipes d’OpenAI ont dévoilé les plug-ins, des modules permettant de décupler les possibilités de ChatGPT. Lecture de PDF, accès à internet et plus encore ! les plug-ins ont été une révolution dans la révolution.
Le 21 juin, les équipes de Polygon Labs ont annoncé le lancement de Polygon Copilot. En fait, ce chatbot est basé sur GPT-4 de ChatGPT. L’objectif de ce projet est de faciliter l’accès à Polygon, notamment pour les développeurs.
Dans les faits, Polygon Copilot est inspiré de GitHub Copilot, l’assistant pour écrire du code développé par GitHub et qui a fait l’effet d’une bombe dans le monde du développement informatique.
« Polygon Copilot, actuellement en version bêta, fournit des réponses rapides, des expériences d’accueil personnalisées, des extraits de code, des informations précieuses et des analyses. »
Déclaration de Polygon
Un chatbot de Polygon avec une expérience personnalisée
Toutefois, l’IA de Polygon n’est pas uniquement destinée aux développeurs. En effet, il est possible de personnaliser l’expérience en fonction de son degré d’expertise. Ainsi, Copilot embarque 3 modes : débutant, avancé et degen.
« Que vous soyez un bâtisseur sérieux, un enthousiaste ou un utilisateur curieux, Polygon Copilot est une interface alimentée par l’IA qui ouvre un monde d’interactions, simplement en le ‘demandant’. »
Déclaration de Polygon
En pratique, Polygon Copilot est formé sur la documentation de la blockchain Polygon. Cela devrait lui permettra de fournir des analyses et des informations pour construire des applications décentralisées (dApps) aux développeurs, d’examiner les portefeuilles et les transactions, ou encore de créer des NFT dans l’écosystème du réseau.
Pour le moment, les fonctionnalités restent limitées, mais Polygon nourrit de grandes ambitions pour ce projet.
« Nous envisageons qu’il puisse écrire sur la chaîne, mais nous n’y sommes pas encore. La création du plug-in a été assez aisée – un de nos développeurs a conçu la première version en un week-end. »
Déclaration de Polygon
Le plug-in n’a pas encore été ajouté au Plugin Store de ChatGPT, mais il est possible de l’installer en récupérant son code source sur GitHub.
Polygon n’est pas le premier projet crypto à s’approprier les chatbots. Effectivement, les équipes de Solana ont dévoilé leur propre plug-in ChatGPT en mai dernier.
La régulation malmène vos cryptomonnaies ? Inscrivez-vous vite sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)