Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, fait exploser l’ENS en un rien de temps
ENS a le vent en poupe. En novembre 2021, le protocole Ethereum Name Service a lancé son jeton de gouvernance ENS. Récemment, celui-ci a enregistré une importante hausse après avoir reçu les éloges de Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum.
ENS enregistre 50 % de hausse
Mercredi 3 janvier, Vitalik Buterin a partagé sur X son engouement concernant le protocole Ethereum Name Service. Selon lui, un tel protocole est nécessaire sur les layers 2 d’Ethereum.
« Tous les L2 devraient travailler sur des résolveurs CCIP (sans confiance, à l’épreuve des merkles), afin que les sous-domaines ENS puissent être enregistrés, mis à jour et lus directement sur les L2. »
Ce à quoi il a ajouté « ENS est super-important, il doit être abordable ! ». Ni une ni deux, cette déclaration a eu une importante répercussion sur le cours du jeton ENS.
En effet, entre le 3 et le 4 janvier, le jeton est passé de 10 à 15$, avant de redescendre aux alentours de 14$ au moment de la rédaction de ces lignes.
Pour rappel, ENS est un protocole qui permet l’utilisation de nom de domaine dans les cryptomonnaies. Ainsi, plutôt que de transmettre une adresse crypto au format habituel, vous pouvez lier cette adresse avec un nom de domaine plus lisible pour l’Homme, par exemple “journalducoin.ens”.
Une fonctionnalité primordiale dans une quête d’adoption massive. En effet, la forme des adresses peut être rebutante au premier abord.
Au début de l’année 2023, le protocole ENS avait déjà été au cœur de l’attention. En effet, de nombreux noms de domaines s’étaient arrachés à des prix démentiels sur le marché secondaire. Un engouement qui est depuis retombé.