ETF Ethereum au comptant : VanEck et 21Shares mettent à jour leur demande
Paperasse administrative. Nul ne sait quand les régulateurs de la SEC (Securities and Exchange Commission) se décideront enfin à valider définitivement les ETF Ethereum au comptant. En tout cas, de leur côté, les futurs émetteurs de ces produits financiers font tout leur possible pour répondre aux dernières exigences de la SEC.
VanEck et 21Shares maximisent leurs chances que leur ETF Ethereum soit approuvé par la SEC
La Securities and Exchange Commission des États-Unis ne cesse de demander des compléments d’information pour les formulaires S-1 (FORM S-1) des demandes d’ETF Ethereum au comptant.
Ainsi, comme le rapporte notamment Cointelegraph, ce 8 juillet 2024 les firmes VanEck et 21Shares ont dû une énième fois mettre à jour leur document S-1. Ces formulaires modifiés tentent de répondre au mieux aux demandes de dernière minute de la SEC.
Tous les autres émetteurs d’ETF spot ETH vont certainement devoir faire de même pour être sûr de ne pas être laissés de côté quand viendra (enfin !) l’approbation finale de l’institution de Gary Gensler. Le gestionnaire de fonds Bitwise a d’ailleurs déjà déposé sa demande modifiée quelques jours plus tôt.
La seule totale inconnus reste donc quand est-ce que la Commission des valeurs mobilières des USA arrêtera de jouer encore et encore la montre, et à valider pour de bon ces fonds négociés en bourse du prince des altcoins. L’enjeu est de taille, puisque des milliards de dollars d’investissement pourraient se déverser, dès les premiers mois de cotation, dans ces ETF Ethereum au comptant.