Il a fait une (grosse) erreur qui lui a couté (très) cher – Ces 40 000 ethers vendus… 1$ chacun !

Une erreur des plus fatales – Les cryptomonnaies ne sont pas des actifs faciles à suivre. La volatilité, le manque de visibilité sur les applications à venir et l’absence de démocratisation en font des actifs risqués. De ce fait, nombreux sont ceux qui ont vendu leurs précieuses cryptomonnaies à des prix dérisoires, se mordant les doigts quelques années après.

Le CTO de Ripple passe à côté de 15 millions de dollars

Tout a commencé sur Twitter, lorsque des internautes ont pris à partie David Schwartz, le CTO de Ripple, lui reprochant d’avoir vendu une partie de ses XRP dans le cadre d’une stratégie de gestion des risques.

Pour se défendre, celui-ci a expliqué que la stratégie en question avait été mise en place en 2012 en accord avec sa compagne, afin d’éviter de dilapider leurs économies dans la technologie naissante qu’était l’écosystème crypto.

Par la suite, ce dernier en a profité pour raconter quelques-unes de ses pires ventes, qu’il regrette amèrement, arrivé en 2020. Ainsi, Schwartz aurait vendu des BTC et des XRP au prix respectif de 750 et 0,1 dollar, bien loin des maximums atteints par les 2 actifs.

Pire encore, ce dernier a vendu un total de 40 000 ETH pour seulement 1 dollar l’unité. Un pactole qui serait actuellement évalué à plus de 15 millions de dollars.

Quoi que l’on pense de Ripple ou de son CTO, notre âme de holder ne peut que compatir avec ces ventes bien en deçà des prix qu’ont maintenant atteint les actifs en question. Que cette anecdote serve de leçon aux nouveaux venus, et qu’elle permette aux plus anciens de repenser avec nostalgie à ces petites cryptos parties trop tôt… que nous avons nous-même revendues un jour sans grand sens du timing 😉 

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.