Cet allemand vend la maison de son enfance… sur Ethereum !
Une maison désormais… Quoi pour la suite ? – OpenSea est une plateforme réputée pour son engagement dans le marché des NFT. Par ailleurs, elle se présente déjà comme « la plus grande place de marché NFT », alors que l’intérêt pour ces tokens explose. Aujourd’hui, un nouveau cap vient d’être franchi avec la mise en vente d’une maison allemande.
Un particulier qui tokénise sa maison (tout seul)
OpenSea est une place de marché destinée aux biens numériques. On y retrouve notamment des objets de collection, des articles de jeu, mais aussi de l’art numérique ainsi que d’autres actifs adossés à une blockchain comme Ethereum.
Mais voici que l’on retrouve désormais même de l’immobilier sur la fameuse plateforme blockchainisée ! Une maison située dans un petit village allemand, près d’un château et à une courte distance en voiture de Francfort, a ainsi fait son apparition récemment. Si elle aura besoin d’une quantité considérable de travaux de rénovation pour être habitable, sa particularité est ailleurs : son propriétaire a décidé de vendre la maison de son enfance sur la blockchain.
La personne qui achètera la NFT pourra contacter le vendeur et organiser la vente de la maison par les moyens légaux habituels. L’acheteur devra fournir ses coordonnées dans un délai de 6 mois pour que la vente se concrétise. Une façon donc encore bien peu conventionnelle de négocier une vente immobilière, vous en conviendrez.
Cette mise en vente marque une nouvelle étape pour OpenSea et les NFT. Les tokens non fongibles sont de plus en plus utilisés dans le monde réel, à des fins d’authentification et par exemple de contractualisation. Cela donnera du fil à retordre aux détracteurs qui considèrent ce marché comme une pure bulle spéculative.