Il tente un pari sur Ethereum et gagne 100 000 % de bénéfice en un clic : comment sa vie a changé, avec un NFT !
Tel un coup de baguette magique- Acheter un NFT 130$ pour le revendre 130 000$ quelques jours plus tard, c’est possible. Du moins, c’est la prouesse réalisée par un investisseur en revendant une oeuvre de la série Hashmasks.
100 000% en 3 jours, un investissement plutôt rentable
Hashmasks est une collection d’art numérique, sous forme de NFT, composée de 16 000 portraits uniques, créés par 70 artistes du monde entier.
Contrairement à un NFT classique, les oeuvres Hashmasks permettent à leur détenteur d’accumuler des jetons NCT (Name Changing Token), le jeton natif de Hashmask.
En pratique, lors de la vente, les 16 000 NFT ont été découpés en 7 tranches ayant un prix allant de 0,1ETH à 100 ETH pour les plus rares.
Ainsi, notre chanceux du jour a acheté une oeuvre à 0,1ETH (environ 130$) le 28 janvier dernier, ce qui représente la première tranche de prix.
Quelques jours plus tard, l’acheteur a remis en vente son oeuvre pour la modique somme de 125 ETH (soit 166 000$) sans trouver preneur. Il lui aura fallu descendre le prix de quelques ETH, à 97 ETH pour trouver un acheteur, le 31 janvier.
Cela représente une plus-value de 100 000% en l’espace de 72h, un rendement pour le moins… impressionnant.
L’acheteur, « Westcoastbill », semble être un aficionado des NFTs. Ainsi, l’utilisateur a acheté 30 œuvres distinctes de la série Hashmasks.
Le petit plus de Hashmask
Contrairement à la plupart des NFTs présents sur le marché, la série Hashmask présente quelques spécificités.
Ainsi, chaque NFT permet à son utilisateur de générer 10 NCT (Name Changing Token) par jour.
Une fois le solde de 1 830 NCT atteint, l’utilisateur a la possibilité de modifier le nom de l’oeuvre en échange de la destruction des jetons.
« Les smart contracts vous permettent d’attribuer un nom à votre Hashmask, ce qui vous donne la possibilité d’ajouter votre trait unique à l’oeuvre. Ainsi, vous devenez l’un des créateurs fondateurs qui ont façonné cette oeuvre brute en une œuvre d’art intemporelle. »,
thehashmasks.com
Il semblerait que cela ait plutôt bien fonctionné, car Hashmask a d’ores et déjà vendu l’ensemble de ses NFTs. Reste maintenant à savoir si l’engouement perdurera dans le temps.