Twitter : le réseau social d’Elon Musk continue de prendre ses distances avec les cryptomonnaies

Les cryptos hors course – Quelques jours après qu’Elon Musk ait investi les locaux de Twitter, des informations indiquaient que la société pourrait suspendre ses projets de développement d’un portefeuille crypto. Des nouvelles récentes concernant la nouvelle stratégie de monétisation du réseau social semblent confirmer cette prise de distance de Twitter avec les cryptomonnaies.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Des Twitter coins finalement off-chain ?

Selon un tweet du 10 janvier dernier de la blogueuse et chercheur en sécurité, Jane Manchun Wong, Twitter travaillerait actuellement sur une interface d’achat de ses coins.

La capture partagée dans la publication de la blogueuse montre un texte explicatif concernant ces coins, qui serviraient à « soutenir les créateurs qui tweetent du contenu de qualité ». Jane Manchun Wong précise que ces Twitter coins pourront être achetés via Stripe.

Les Twitter coins pour récompenser les créateurs de contenu sur le réseau social.
Publication de Jane Manchun Wong – Source : Twitter

Au vu de ces informations sur ces Twitter coins, à ce stade, il est peu probable que ce nouveau moyen de paiement soit hébergé sur la blockchain et, soit donc une cryptomonnaie. Jane Manchun Wong a d’ailleurs précisé, qu’il semble que le paiement de ces « récompenses » aux créateurs, se fassent en monnaies fiduciaires.

Quant à la conversion de ces coins, un seuil de paiement de 50 $ pourrait être fixé avant que les créateurs ne puissent échanger leurs récompenses contre du dollar. Ce montant correspond déjà au seuil minimum que les créateurs qui monétisent la fonctionnalité actuelle Super Follows de Twitter, doivent gagner pour pouvoir encaisser leurs paiements.

Les cryptophiles pourront toujours se consoler en espérant que Stripe ajoute les cryptomonnaies à ses méthodes de paiement pour l’achat de ces Twitter coins, et que ces derniers puissent y aussi être échangés contre des cryptos. L’année dernière, Stripe avait annoncé l’introduction des paiements cryptos pour son service Stripe Connect et la prise en charge de l’USD Coin (USDC). Twitter était alors présenté comme la première entreprise à tester ces paiements en USDC via Stripe, pour les créateurs de contenu. Mais tout ça, c’était avant la conquête de l’Oiseau Bleu par Elon Musk !

L’hiver est une période idéale pour construire et apprendre ! Inscrivez-vous sur la plateforme Binance et profitez d’une académie gratuite et d’un site intégralement en français pour faire vos premiers pas en toute sécurité. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.