New York octroie la 14e BitLicense à NYDIG
Hier, le Department of Financial Service (DFS) de New York a annoncé avoir attribué sa 14e Bitlicense. L’entreprise NYDIG pourra ainsi opérer une activité commerciale en lien avec les cryptomonnaies au sein de l’État new-yorkais.
C’est donc le New York Digital Investment Group (NYDIG) qui est désormais détenteur du sésame tant convoité permettant son installation dans la Big Apple.
Cette licence présente plusieurs facettes, et implique diverses filiales du NYDIG. En premier lieu, NYDIG Execution a reçu une licence lui permettant de traiter avec les devises numériques, ainsi qu’une licence en lien avec les transferts monétaires. NYDIG Trust, une autre filiale, a également été autorisée par une licence à exercer ses activités à titre de société de fiducie à but restreint.
Ainsi, le DFS a autorisé NYDIG à offrir des services de garde sécurisée (custody) et d’exécution de trades. Les utilisateurs auront, cependant, plusieurs possibilités au niveau de la garde de leurs actifs. Il sera possible de les garder soi-même, de passer un contrat avec un service de garde tiers, ou de passer un contrat avec NYDIG afin de mettre à profit leur service de garde. Le DFS aurait autorisé le NYDIG à gérer le stockage de diverses devises numériques, notamment Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ether, XRP et Litecoin (LTC).
« NYDIG est ravi d’obtenir ces approbations réglementaires et nous sommes impatients de fournir au marché institutionnel des services de liquidité, de garde et de gestion d’actifs sûrs et transparents. Nous tenons à exprimer notre gratitude au NYDFS pour avoir fourni un cadre réglementaire clair et complet permettant aux investisseurs, aux fournisseurs et aux utilisateurs de s’engager dans cet écosystème en plein essor qui est celui des actifs numériques. » Robert Gutmann, CEO du NYDIG
Sources : BitcoinMagazine ; CoinTelegraph || Image from Shutterstock