
Circle lance l’USDC sur Hyperliquid et devient validateur du réseau
Hyperliquid. Le secteur des stablecoins est en pleine mutation. Car les acteurs historiques comme Tether ou Circle doivent faire face à une concurrence de plus en plus importante. Une situation qui les pousse à multiplier les initiatives afin de maintenir leur position dominante. C’est la raison pour laquelle le leader USDT vient de s’associer au projet Frax Finance pour développer son écosystème. Et dans le même temps, Circle annonce le lancement de son stablecoin USDC sur le réseau Hyperliquid. Explications.
- Circle a lancé son stablecoin USDC sur le réseau innovant Hyperliquid, marquant une étape cruciale dans sa stratégie d’expansion.
- Le groupe Circle a acquis des parts dans l’écosystème Hyperliquid, envisageant ainsi de devenir un acteur clé et validateur du réseau.
Circle lance l’USDC sur Hyperliquid
Le marché des stablecoins est en pleine mutation. Avec des leaders historiques comme Tether qui décident de s’associer à des DeFi comme Frax Finance afin de surfer sur la vague des Real World Assets (RWA).
Une dynamique qui touche également le stablecoin USDC de Circle. Car ce dernier vient d’annoncer le lancement de sa version native sur le réseau Hyperliquid. C’est-à-dire sur le layer 1 HyperEVM, dédié aux smart contracts.
Pour rappel, cette opération s’inscrit dans le cadre d’un partenariat annoncé en juillet dernier. Cela afin de permettre à Circle de « s’étendre dans l’écosystème Hyperliquid. » Et, de toute évidence, le stablecoin USDC n’est pas la seule option envisagée…

Circle devient validateur du réseau Hyperliquid
Dans le cadre de cette collaboration, le groupe Circle annonce également détenir des parts dans l’écosystème Hyperliquid. C’est-à-dire qu’il possède désormais des cryptomonnaies HYPE associées à ce réseau.
Une position qui pourrait bien lui permettre de devenir un validateur de ce réseau. Ce qui en ferait un acteur important de son écosystème. D’autant plus avec un stablecoin USDC déployé sur son layer 1 HyperEVM.
Le réseau Hyperliquid continue de se développer à une vitesse impressionnante. En effet, il a récemment enregistré 330 milliards de dollars de volume de trading, moins d’un an après le lancement de son réseau de couche 1. Et le stablecoin USDC de Circle pourrait bien participer à cette dynamique.