La banque nationale tchèque assure que les crypto-monnaies ne menacent pas le système bancaire traditionnel.
La banque nationale tchèque a déclaré que les crypto-monnaies comme le Bitcoin ne constituent pas une menace pour le système bancaire conventionnel.
La banque a publié un rapport intitulé : « N’ayez pas peur du Bitcoin »
« Le Bitcoin n’est pas une mauvaise chose et ne menace pas le système bancaire. »
Le Bitcoin a une popularité croissante à Prague et en République Tchèque.
Cette déclaration avait pour but d’aborder la popularité du Bitcoin à Prague et dans toute la République Tchèque. Le rapport cite un nombre important d’utilisateurs de monnaies numériques à Prague, mais insiste sur le fait que le Bitcoin ne pourra pas remplacer ou marginaliser les systèmes monétaires traditionnels.
La banque déclare aussi que l’adoption des crypto-monnaies dans le pays est « négligeable dans sa taille et portée » et que « les transactions électroniques utilisant le Bitcoin pour les transferts internationaux s’élèvent à seulement 16 % des transactions électroniques réalisé dans la couronne tchèque. »
La banque explique que le principal problème avec l’utilisation de Bitcoin et que le pouvoir d’achat du détenteur ne cesse de changer. Cette volatilité rend la monnaie moins efficace comme moyen de paiement quotidien.
Elle conclut en déclarant que le système monétaire existant ne sera remplacé par aucune monnaie numérique au nombre d’unités prédéfinie comme le Bitcoin.
Sources : cnb.cz / Cointelegraph