Airdrop Celestia : 60 millions de cryptomonnaies TIA à distribuer
Livraison programmée de cryptomonnaies TIA. Le lancement d’une nouvelle blockchain s’accompagne bien souvent de procédures annexes afin de rencontrer sa future communauté. Parmi ces dernières figurent en bonne place les opérations de type airdrop afin d’identifier les prochains acteurs potentiels de cet écosystème naissant. Un largage du nom de « Genesis Drop » que vient d’annoncer officiellement le projet de blockchain modulaire Celestia. De ce fait, 60 millions de cryptomonnaies natives TIA attendent de trouver leurs adresses éligibles…
Celestia lance son programme « Genesis Drop »
Le projet Celestia annonce le lancement de son réseau modulaire de disponibilité de données « plus tard au cours de cette année ». Mais l’attente de son tout premier bloc genesis ne l’empêche pas de débuter une opération de sélection de ses prochains acteurs et utilisateurs.
Et afin de les motiver, 60 millions de cryptomonnaies TIA (6% de son offre totale) vont être distribuées aux adresses eligibles à cet airdrop.
« Le Genesis Drop invite 7579 développeurs et 576 653 adresses on-chain sur les rollups Ethereum, Cosmos Hub et Osmosis à rejoindre Celestia, leur permettant de payer pour le blobspace et de sécuriser le réseau dès le premier bloc. »
Une opération initiée à partir d’aujourd’hui. Et dont la date de fin est fixée au 17 octobre 2023 à 12h00 UTC. Avec comme objectif annoncé, la possibilité de déposer ces cryptomonnaies TIA afin de sécuriser le réseau Celestia dès son premier bloc. Pour compléter cette opération, il est nécessaire de se rendre sur la page dédiée : genesis.celestia.org.
Qui est concerné par l’airdrop de cryptomonnaies TIA ?
Cet airdrop de cryptomonnaies TIA concerne, à hauteur de 20 millions d’unités, les développeurs identifiés comme actifs sur le site Github. Et cela qu’il s’agisse de participations à des réseaux comme Ethereum, Bitcoin et Cosmos.
Mais le plus grande partie des fonds alloués à cette opération (40 millions d’unités) concernes les primo utilisateurs des 10 principaux layers 2 Ethereum par TVL. Tout comme les amateurs de staking ayant un montant alloué à cette activité supérieur ou égal à 75$.
L’objectif du réseau Celestia est de rendre la création d’une blockchain aussi simple que le déploiement d’un smart contract. Et sa cryptomonnaie native TIA sera l’outil destiné à la monétisation de ce nouvel écosystème présenté comme modulaire. En particulier car elle pourra servir de jeton utilitaire pour ces différents réseaux, afin de payer les frais de gas et autres services associés.
Il ne reste plus qu’à aller tester son éligibilité pour connaître le montant versé aux heureux bénéficiaires de cet airdrop. En espérant que tout le monde pensera à bien réclamer son dû. Cela afin de ne pas laisser des dizaines de millions de dollars à l’abandon comme dans le cas du layer 2 Arbitrum. Il ne restera plus ensuite qu’à scruter la naissance effective de la blockchain Celestia…
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !