Ethereum (227 $) le lundi 22 juin : le prix fait le plein d’énergie !
Kamé Hamé Ha ! La semaine dernière, Ethereum n’a pas montré de force particulière, mais n’a pas non plus montré de faiblesse significative.
Notre analyse fondamentale d’Ethereum (ETH) »
Ethereum fait le plein d’énergie ?
Ethereum en hebdomadaire, c’est une semaine étonnamment calme. La semaine dernière fut entamée par un mouvement fort, et baissier, mais qui fut rejeté à la clôture. Nous en parlions dans l’analyse de mardi : la clôture au final était très bullish.
Mais il ne s’est rien passé. Le prix a oscillé au-dessus de son plus bas de lundi, signe que les acheteurs sont restés forts, mais le prix de l’ether n’a pas non plus réussi à faire de nouveaux plus hauts. Les investisseurs se regardent dans le blanc des yeux.
En hebdomadaire, la configuration est donc encore et toujours, très intéressante, et à surveiller de près, mais nous attendons un catalyseur. N’oubliez pas qu’un actif qui dort, c’est un actif qui fait le plein d’énergie.
Ethereum vs Bitcoin
Ethereum est la deuxième capitalisation des cryptomonnaies, juste derrière Bitcoin. C’est le challenger du marché des cryptomonnaies. Il suit donc très fortement le leader, qui, comme son nom l’indique, est celui qui dirige l’entrée ou la sortie des capitaux sur le marché.
Faut-il acheter du Bitcoin (BTC) aujourd’hui ? »
Evaluer Ethereum en quantité de bitcoins permet donc de saisir un élément important : est-ce qu’Ethereum se contente de suivre le prix de bitcoin, ou au contraire, le compétiteur gagne de la valeur sur le premier de la classe ?
En hebdomadaire, Ethereum ne montre pas de force significative sur la dernière semaine, mais plutôt un fort ralentissement… à l’image de BTCUSD. Si l’on prend une vue un peu plus large cependant, la configuration générale reste très intéressante. Nous l’avions détaillée dans l’analyse sur Ethereum de jeudi dernier.
Passez une excellente semaine ! ?