Les NFT révolutionnent Ethereum – Ce gribouillage du créateur de « Rick and Morty » adjugé 290 000 $
L’art ne connaît aucune limite – L’engouement autour des NFT et de l’art décentralisé ne cesse d’augmenter. Ainsi, de nombreux artistes mainstream passent le pas et se mettent au crypto-art. C’est notamment le cas de Justin Roiland, le co-créateur de la série « Rick and Morty ».
Un nouveau record pour les NFT
En début de semaine, la plateforme d’achat et de vente de NFT Nifty Gateway avait annoncé la vente aux enchères de plusieurs oeuvres tokénisées de Justin Roiland, co-créateur de la série animée « Rick and Morty ».
Pour l’occasion, l’artiste a produit plusieurs œuvres, dont certaines limitées en nombre. Parmi elles, « blanK » a été vendue pour la modique somme de 150 000 dollars lundi dernier.
Dans la foulée, Justin Roiland en a profité pour battre le record de prix de vente d’un NFT, avec une œuvre vendue 290 000 dollars. Il s’agit de « Smintons », qui reprend les personnages de la famille Simpson en version trash.
NFT : le nouveau crypto-marché tendance
Le marché des NFT (non-fungible tokens), et particulièrement de l’art tokénisé, s’est surtout développé au cours de l’année 2020. Ainsi, en l’espace de 12 mois, les ventes cumulées des principales plateformes de NFT sont passées de 0 à 20 millions de dollars.
En tête, nous retrouvons Nifty Gateway, la plateforme de NFT rachetée par les jumeaux Winklevoss.
Avec ces ventes records, il y a fort à parier que l’écosystème des NFT et de l’art tokénisé continue son ascension en 2021. Les artistes ont un nouveau terrain pour exprimer pleinement leur talent.