Ethereum atomise son record et dépasse les 3000 $ : pourquoi ça pourrait n’être que le début
ETH, c’est le feu – Ça y est, l’ETH vient de passer un nouvel ATH, en dépassant la barre des 3 000 $. Un évènement qui semblait inévitable aux regards de nombreuses métriques du réseau.
Ethereum atomise la barre des 3 000 $
Au début du mois de février 2021, l’ETH a battu son précédent all time high fixé à 1 400 $ au début de l’année 2018. Depuis, celui-ci ne cesse de battre de nouveaux records et vient de dépasser la barre symbolique des 3 000 $.
Actuellement aux alentours de 3 100 $, celui-ci semble inarrêtable. Cependant, cette situation n’a rien de réellement surprenant, et cela faisait plusieurs semaines que de nombreux internautes du crypto-Twitter attendaient ce moment.
En effet, lorsqu’on se penche sur les métriques d’Ethereum, tout est au vert.
Des métriques impressionnantes pour le prince des cryptomonnaies
Dans un premier temps, son écosystème DeFi comptabilise désormais 71 milliards de dollars déposés à travers les différents protocoles qui le composent. Rappelons que c’est notamment cet écosystème qui a permis à Ethereum de connaitre l’évolution démentielle enregistrée au cours des derniers mois.
En parallèle, le nombre d’adresses actives enregistrées sur le réseau a, lui aussi, battu un nouveau record avec 676 000 adresses actives, soit 15 000 de plus que lors du précédent record établi en 2018.
La récente chute des frais de transactions, qui sont passés de plusieurs centaines de dollars à quelques dollars, a également dû aider ETH à battre un nouveau record. Cette baisse a permis de redonner accès à l’écosystème DeFi, sans avoir à se ruiner en frais.