BadgerDAO et REN lancent une passerelle vers Bitcoin et Ethereum
Un pont d’un nouveau genre – Les protocoles BadgerDAO et RenVM s’associent pour créer le Badger Bridge, un pont entre Bitcoin et Ethereum d’un nouveau genre. Leur objectif est de simplifier l’accès à la DeFi depuis Bitcoin.
Badger Bridge, de Bitcoin à la DeFi en un clic
Lundi 26 avril, les protocoles BadgerDAO et RenVM ont annoncé un partenariat de taille ayant donné naissance au Badger Bridge.
Ainsi, les deux protocoles associent leurs savoir-faire, avec d’un côté BadgerDAO qui propose de générer un rendement sur les actifs déposés, et de l’autre RenVM, spécialisé dans la tokenisation de BTC sur Ethereum via son jeton RenBTC.
En pratique, Badger Bridge est un pont qui permet de tokeniser des BTC depuis Ethereum et d’envoyer directement ces derniers dans des coffres-forts BadgerDAO, afin que ceux-ci génèrent un rendement, le tout en un seul clic.
“Le Badger Bridge est le premier du genre à permettre aux utilisateurs d’obtenir un rendement sur leurs bitcoins immédiatement, tout en effectuant des transactions dans la même application.”
Les deux protocoles ont bien compris que la majorité des BTC tokenisés sur Ethereum le sont pour profiter des rendements offerts par l’écosystème DeFi. Ainsi, le Badger Bridge permet de rendre l’ensemble de l’opération extrêmement facile en combinant les différentes étapes en une seule.
Un programme de Bridge Mining pour fêter le lancement
En parallèle du lancement du Badger Bridge et pour inciter les utilisateurs à utiliser le service, BadgerDAO lance le “Bridge Mining Program”. Ce programme, semblable à du liquidity mining, vise à récompenser les utilisateurs du pont.
Ainsi, Badger a réuni l’équivalent de 6 millions de dollars en récompense qui seront distribués aux 100 000 premiers BTC tokenisés via sa solution. Ainsi, les premiers utilisateurs de cette nouvelle fonctionnalité pourront générer un rendement supplémentaire en plus de celui du coffre-fort via les récompenses du programme.
Cette solution pourrait permettre à RenVM et son RenBTC de grappiller quelques parts de marché au géant wBTC. Jusqu’à présent, les RenBTC ne représentent que 5,9% de l’ensemble des BTC tokenisés sur Ethereum avec 11 881 RenBTC émis.