FAQ

Pourquoi investir avec l’Épargne Du Coin ?

L’Épargne de Coin vous permet de bénéficier d’un service unique en son genre. Il est désormais possible d’accumuler à votre rythme des fractions de bitcoins, couramment appelés « satoshis » (100 millions de satoshis = 1 bitcoin).

Bitcoin a déjà fait le bonheur de nombreux investisseurs. Cet actif est le meilleur choix pour toute personne ayant une vision long terme. Cependant, il demeure compliqué de convenir du meilleur moment pour investir dans Bitcoin. C’est pourquoi  une stratégie DCA (Dollar Cost Average) est une solution de choix.

L’Épargne du Coin propose ce service pour tous et en toute simplicité. L’essence même du concept est de placer une somme d’argent récurrente à une fréquence régulière, sans tenir compte du prix d’achat. 

Pour vous lancer dans l’aventure Bitcoin, vous n’aurez plus qu’à programmer ce virement récurrent en renseignant deux paramètres : 

  1. la somme en euro à convertir en bitcoin
  2. la fréquence des virements (par semaine ou par mois).

 L’Épargne de Coin se chargera du reste, c’est-à-dire du transfert direct des satoshis (partie de bitcoin) directement sur votre portefeuille Bitcoin.

Cette méthode d’investissement présente plusieurs avantages :

  1. Nul besoin de prêter constamment attention aux fluctuations des cours 
  2. Un contrôle total de votre budget
  3. Une réduction de l’impact lié à la volatilité
  4. La réduction du stress 
  5. L’absence de FOMO (« fear of missing out » en anglais, ce qui veut dire « la crainte de rater quelque chose ») 
  6. Un paramétrage facile et rapide.

Les moyens de paiement

Afin de garantir la sécurité de nos clients, l’Épargne du Coin se limite, pour le moment, aux paiements via virement bancaire SEPA.

L’utilisation de ce type de virement offre plusieurs avantages aux utilisateurs. Il limite très grandement les risques de fraude et d’imposture, car ce procédé garantit une sécurité optimale lors des virements récurrents. De plus, les procédures sont réduites au minimum. Il n’y aura donc qu’une simple opération à effectuer.

En ce moment, nous sommes activement investis dans la recherche de solutions innovantes pour améliorer nos systèmes de paiement dans un futur proche.

L’accès aux offres de L’Épargne du Coin

Les conditions générales pour pouvoir profiter des services de l’Épargne du Coin sont simples : 

  1. Être résident européen, 
  2. Être âgé de 18 ans ou plus 
  3. Avoir un compte en banque dans la zone SEPA.

Quelles que soient les raisons, L’Épargne du Coin reste une alternative pratique, facile et innovante..

Comme cité précédemment, l’Épargne du Coin n’offre pas ses services aux personnes mineures. Cette restriction s’applique aussi aux sociétés et aux individus présents sur les listes terroristes ainsi qu’aux Personnes Politiquement Exposées (PPE). En outre, ceux sur la liste des interdits bancaires et de gel des biens ne peuvent également pas y avoir accès.

Procéder à un virement bancaire SEPA récurrent

Un virement SEPA récurrent, pratique et facile, est souvent proposé gratuitement par les banques. Le virement peut être établi à partir d’une banque physique ou via votre banque en ligne.

La réception de votre virement SEPA se fait généralement après 1 ou 2 jours ouvrables.

Pour le mettre en place avec votre banque physique, vous pouvez vous adresser directement au guichet de votre banque.

A partir de votre banque en ligne, deux actions suffisent : 

  1. Ajouter notre compte en banque à la liste de vos bénéficiaires.
  2. Générer un virement SEPA récurrent.

 L’IBAN et le BIC de L’Épargne du Coin vous seront communiqués après avoir créé votre Plan Épargne Bitcoin. Avant de lancer l’option de virement récurrent (automatique), vous devez définir deux variables : 

  1. La somme à virer 
  2. La régularité des virements (hebdomadaire ou mensuelle).

À combien les frais s’élèvent-ils ?

Notre objectif est de rendre Bitcoin accessible à tous. De ce fait, nous avons fixé les frais à 1,5 % pour chaque vente. Concrètement, si vous investissez 10 euros, les frais seront de 15 centimes.

Vous n’aurez pas besoin de vous engager pour avoir accès au Plan Épargne Bitcoin offert par l’Épargne de Coin. Vous pourrez annuler votre épargne à n’importe quel moment et sans frais supplémentaires.

Suite à la réception de votre virement, vos bitcoins seront transférés sur votre portefeuille dans les prochaines 24 h. Notez que les frais de minage seront soustraits de vos acquisitions. Pour atteindre notre objectif cité précédemment, nous minimisons au maximum les frais de minage qui sont indispensables à tout échange sur le réseau Bitcoin.

Toutefois, nous paierons ces coûts de minage pour un temps limité afin de témoigner de notre gratitude aux premiers souscripteurs. Jusqu’à fin mars 2021, vous pourrez bénéficier de livraisons gratuites.

En quoi L’Épargne du Coin se démarque-t-elle des plateformes d’échange (exchange ou bourse crypto) ?

Mais pourquoi utiliser l’Épargne de Coin, alors qu’il y a déjà des plateformes d’échange ?

Tout d’abord, la facilité d’utilisation de notre Plan Épargne Bitcoin et de notre interface en général. Vous n’aurez plus besoin de garder en permanence un œil sur le carnet d’ordre et le spread. De plus, aucune analyse technique ou connaissance accrue du fonctionnement d’un ordre limite ne vous sera nécessaire. Il en va de même avec un stop loss limit, un ordre au marché, ou différentes fonctionnalités avancées.

Puisque nous nous soucions de nos clients et de leur sécurité, l’Épargne du Coin ne garde pas vos bitcoins, à l’opposé des plateformes d’échange. Nous les envoyons directement sur votre propre portefeuille Bitcoin pour qu’ils soient directement à votre disposition.

Bitcoin est considéré par les experts comme une réserve de valeur, dont les spécificités sont proches de celles de l’or. De plus, nous considérons cet actif numérique comme extrêmement crédible sur le long terme. En nous appuyant sur ces données, nous avons pris la décision de ne proposer que le Bitcoin pour le lancement. Contrairement aux places d’échange, les cryptoactifs avec un avenir précaire ne sont pas proposés par L’Épargne du Coin.

En effet, le profil des clients ciblés par l’Épargne de Coin se distingue également de celui des plateformes d’échange. Nous visons les investisseurs désirant réussir sur le long terme plutôt que des traders intéressés uniquement par les gains occasionnels.

L’Épargne du Coin facilite énormément le quotidien de ses clients, car vous n’aurez plus besoin de vous soucier du moment ni du prix idéal pour acheter du bitcoin. Il suffit de cumuler lentement mais sûrement des satoshis, pour construire une épargne et une réserve en bitcoins avec un agenda et un compte sous contrôle.

Qu’en est-il de l’identification client ? (KYC)

Toujours pour votre sécurité et conformément aux lois en vigueur, des mesures sont prises sur notre plateforme afin de réduire au maximum les risques d’usurpation d’identité, de blanchiment d’argent et de soutien du terrorisme.

Lors de votre inscription, nous vous demandons votre nom et prénom, votre numéro de téléphone (mobile) et votre adresse e-mail. Ces données sont nécessaires pour entrer en contact avec vous et confirmer certaines de vos actions. Votre nom et prénom doivent correspondre à ceux indiqués sur votre compte bancaire.

Une identification client est demandée dans l’un des cas suivants :

  1. A partir du 3ème versement
  2. A partir d’un achat cumulé de 1000€
  3. Si vous êtes client depuis plus de 90 jours

Quelle somme puis-je placer sur mon Plan Épargne Bitcoin ?

Souvenez-vous qu’investir dans le Bitcoin n’est pas sans risques. De ce fait, nous vous conseillons d’investir de petits montants et de ne surtout pas emprunter pour investir. Nous vous recommandons de considérer cet investissement sur le long terme (3 ans minimum).

L’Épargne du Coin vous permet d’investir entre 10 euros et 500 euros tous les mois. Il est cependant possible d’investir une somme supérieure en prenant contact avec notre service client.

Est-il-possible d’échanger les bitcoins avec des euros en utilisant l’Épargne du Coin ?

Nous faisons actuellement le nécessaire pour vous permettre d’échanger une partie ou la totalité de vos bitcoins en euros. Nous collaborons ainsi avec les régulateurs financiers français (AMF et l’ACPR) pour la mise en place de cette fonctionnalité. Bien sûr, la sécurité de nos consommateurs reste primordiale et nous veillons à ce que le projet soit à la hauteur de la confiance portée.

Cet objectif devrait être atteint dans les prochains mois. Ce délai ne devrait pas empêcher nos clients d’utiliser nos services, car nous ciblons des investisseurs souhaitant s’investir dans Bitcoin sur le long terme.

Notre souhait est de vulgariser l’acquisition de satoshis. Ainsi, en emmagasinant 100 millions de satoshis, vous obtiendrez 1 bitcoin. Toutefois, compte tenu de la quantité limitée de bitcoins (21 millions), tout le monde n’aura pas la chance d’en posséder. La conception de nos offres, faciles et pratiques, a été pensée pour permettre à nos clients de rassembler rapidement des satoshis. Nous espérons que, parmi nos fidèles, certains deviendront des bitcoiners aussi convaincus que nous le sommes..

En attendant la disponibilité de cette option, nous vous invitons à conserver vos bitcoins le plus longtemps possible. En revanche, n’investissez qu’un montant n’impliquant aucun danger pour votre épargne courante. Nous vous tiendrons informé lorsque le service sera opérationnel sur notre plateforme.

Quel est le meilleur moyen de conserver mes Satoshis ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes se servent de plateformes d’échange (Binance, Kraken, …) pour stocker leurs Satoshis. Toutefois, sachez que ces plateformes ne sont pas le meilleur moyen de conserver et de sécuriser de la cryptomonnaie. Le mieux est de la stocker dans un coffre-fort numérique. Le hardware wallet fourni par ledger reste une valeur sûre.

À quelle fréquence se font les achats ? Comment puis-je connaître les détails de chaque opération ?

Sur L’Épargne du Coin, les achats peuvent se faire toutes les semaines. Dès réception de votre virement récurrent, ils sont effectués à condition qu’aucun problème n’ait été détecté au cours des vérifications automatiques de conformité.

Pour ce qui est des heures d’achat, elles ne sont pas fixes. Effectivement, chaque semaine, diverses configurations de marché peuvent changer ces horaires. Néanmoins, afin que vous puissiez être informé des opérations, nous vous enverrons toujours des e-mails récapitulatifs. Bientôt, vous pourrez en plus accéder à un historique des livraisons, via votre tableau de bord.

Dans tous les cas, sachez que si un achat de bitcoins est effectué, ces derniers seront directement intégrés à la transaction de livraison groupée. Celle-ci sera envoyée sur le réseau à une heure fixe : 20 h. Dès que la transaction aura été validée, vous recevrez un e-mail. Vous y retrouverez toutes les informations relatives à la conversion euro-bitcoin.

À noter que la validation des transactions par les mineurs se fait généralement au cours de la nuit. Vous recevrez donc en toute logique, votre mail de confirmation le jour suivant.

Comment se passe l’arrêt de virements ?

Si vous souhaitez arrêter vos virements ou les mettre en pause, vous pourrez le faire à n’importe quel moment et sans frais. Nous fonctionnons sans abonnement ni engagement.

Où mettre le code de suivi de mon virement bancaire ?

Votre code de suivi de virement bancaire est à placer dans le champ nommé « libellé ». Attention toutefois, car le nom de ce champ peut différer selon les banques. Il peut être nommé « référence » ou « motif » et parfois même « message ». Il peut également arriver que le code ne soit pas validé. Dans ce cas, supprimez tout simplement le trait d’union « – ».

Je n’ai pas renseigné le code de suivi de mon virement bancaire, que dois-je faire ?

Pas de panique ! Si vous avez oublié d’indiquer ce code, il vous suffit de nous l’envoyer par email. Indiquez également le montant du virement et nous nous occuperons du reste.

Combien d’adresses de réception Bitcoin puis-je vous donner?  Est-ce qu’une seule est suffisante ?

Sur L’Épargne du Coin, nous ne vous demandons qu’une seule adresse de réception. Celle que vous nous transmettrez sera valable et fonctionnelle jusqu’au moment où vous déciderez de la remplacer. Si votre portefeuille en génère plusieurs, vous n’avez donc qu’à en choisir une. Le mieux est d’ailleurs de n’avoir qu’une seule adresse dédiée à votre Plan Épargne. Cela vous évitera toute confusion.

Impossible de me connecter à mon Wallet, que dois-je faire ?

Si vous avez des difficultés à vous connecter à votre portefeuille, essayez de le régénérer sur un nouveau wallet. Cela devrait résoudre le problème. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre clé privée. Nous vous rappelons que vous êtes le seul responsable de votre portefeuille. Veillez à conserver votre phrase de récupération en lieu sûr. De cette manière, vous éviterez de nombreux désagréments.

Dans l’impossibilité d’effectuer des virements hebdomadaires, puis-je réaliser un virement mensuel que vous diviserez ensuite en 4 ?

Pour l’heure, cela est malheureusement impossible. Rassurez-vous toutefois ! Si votre banque ne vous permet pas de faire de virement hebdomadaire, il y a d’autres alternatives.

Vous pouvez notamment changer de banque. Tournez-vous vers les banques en ligne où vous aurez généralement la possibilité d’effectuer des virements hebdomadaires. 

Si cette première solution ne vous convient pas, essayez la méthode suivante. Effectuez 4 versements mensuels tous les 7 jours. Autrement dit, le 1er jour du mois, versez, par exemple, 60 euros. Faites de même le 7, puis le 14 et enfin le 21.

Enfin, la solution ultime consiste à mettre en place un virement hebdomadaire, au sein d’une agence bancaire physique . Renseignez-vous au préalable, puisque la gratuité de cette opération dépend de votre banque partenaire.

À noter que sur L’Épargne du Coin, l’argent que vous nous envoyez est directement converti en cryptomonnaie (Bitcoin), et cela dès sa réception.

Que devient mon argent si je vous envoie un montant différent de celui mentionné dans mon Plan Épargne Bitcoin ?

Rassurez-vous ! Avec L’Épargne du Coin, vous ne perdrez en aucun cas votre argent. Effectivement, si le Plan Épargne Bitcoin que vous aviez choisi est de 10 euros par semaine, mais que vous nous avez envoyé 100 euros, nous vous enverrons immédiatement un e-mail. Dans celui-ci, il vous sera demandé de choisir entre 3 options.

·         Convertir vos 10 euros immédiatement et vous renvoyer le reste sur votre compte bancaire ;

·         Changer votre Plan Épargne Bitcoin à 100 euros par semaine et convertir les 100 euros ;

·         Convertir les 100 euros et maintenir votre Plan Épargne Bitcoin initial ;

Le Plan Épargne Bitcoin que vous aviez choisi était de 100 euros et vous n’en avez envoyé que 10 ? Dans ce cas, voici les 3 options qui vous seront proposées dans le mail :

·         Reverser la somme que nous avons reçue (10 euros) sur votre compte bancaire et attendre que le montant correct (100 euros) nous soit envoyé ;

·         Convertir quand même les 10 euros et changer votre Plan Épargne Bitcoin à 10 euros ;

·         Convertir les 10 euros immédiatement et maintenir votre Plan Épargne Bitcoin à 100 euros par semaine.

À noter qu’un RIB sera nécessaire si vous choisissez la première option.

Le Plan Épargne Bitcoin est-il réservé aux personnes physiques ?

Pour l’heure, c’est effectivement le cas. Néanmoins, nous travaillons d’arrache-pied afin que les personnes morales puissent également bénéficier de nos services. Une fois cette fonctionnalité rendue possible, nous ne manquerons pas de vous en informer.

 Pourriez-vous nous indiquer le montant des frais de minage à partir du 1er janvier 2021 ?

Malheureusement, il est toujours difficile de savoir à l’avance à combien s’élèveront ces frais. Ils peuvent varier en fonction de nombreux facteurs. Ils dépendent notamment de tous les frais des transactions encore non validés sur le réseau, mais aussi de la concurrence entre les mineurs.

Durant le mois de novembre 2020,  les frais avaient connu de grosses variations, allant de 0,08  à 0,16 euro (entre 500 et 1000 satoshis). Prédire leur montant exact s’avère extrêmement complexe.

Pour vous éviter de payer trop cher, nous nous efforçons d’être innovants. Nous regroupons le plus de livraisons possible au sein d’une seule transaction afin que les frais de minage baissent. Nous choisissons également de n’utiliser que les frais les moins élevés. Ce choix implique la réalisation d’une transaction non prioritaire, pouvant prendre jusqu’à plusieurs heures pour être exécutée. Les transactions sont cependant dans leurs grandes majorités, effectuées le jour même.

Les frais de transaction sont offerts pour le lancement, mais jusqu’à quand ?

Sur L’Épargne du Coin, les frais de livraison des bitcoins (frais de minage de la blockchain Bitcoin) vous seront offerts jusqu’à la fin du mois de mars 2021. Ce geste commercial a été décidé afin que puissiez comprendre au mieux les implications d’un système P2P décentralisé. Cette offre promotionnelle vous permettra également de mieux comprendre comment fonctionne notre système de livraison.

Est-il possible de réaliser un virement ponctuel en plus d’un virement permanent ?

Oui, vous pouvez sans problème effectuer un achat de bitcoins à titre exceptionnel en plus de votre épargne déjà en place. Cette opération sera prochainement disponible via votre tableau de bord. Vous pouvez également nous contacter dès aujourd’hui par mail pour effectuer un achat ponctuel de bitcoins.

Comment définissez-vous le cours d’achat de bitcoins ?

L’Épargne du Coin se charge de tout. Après avoir déterminé une somme, une fréquence, indiqué une adresse de réception et mis en place votre virement récurrent, vous n’aurez plus grand-chose à faire. Dès réception de votre argent, vos bitcoins seront achetés sur différents exchanges ou sur des plateformes OTC. Cette opération sera effectuée entre 8h et 21h. Vous n’avez donc plus besoin de connaître ou de suivre constamment le cours pour définir le moment idéal d’achat. Rassurez-vous toutefois ! Après les achats, nous vous communiquerons le prix d’acquisition dans un e-mail récapitulatif.

Est-il possible de supprimer mon Plan Épargne Bitcoin ?

Oui, votre Plan Epargne Bitcoin peut être supprimé directement depuis votre tableau de bord. La procédure à suivre y est clairement indiquée.

Une fois celle-ci effectuée, il ne vous restera plus qu’à nous faire parvenir un e-mail de demande de suppression de compte. Il faudra alors nous l’envoyer depuis l’adresse e-mail que vous aviez utilisée pour vous enregistrer.

Est-ce qu’une application mobile est disponible ou en cours de développement ?

Pour le moment, aucune application mobile n’est disponible. En revanche, que ce soit sur ordinateur (bureau ou portable), mobile ou tablette, il est parfaitement possible d’accéder à nos services sans aucun problème d’affichage. Le développement d’une appli ne fait donc pas encore partie de nos priorités.

Si jamais vous faites face à un problème d’affichage sur un appareil, nous vous invitons à nous contacter.

Les frais de l’Épargne du coin sont de 1,5% alors que sur certaines plateformes proposent des frais équivalents à 0,20%, votre marge est donc de 1,3% ?

En réalité, c’est beaucoup plus complexe ! Effectivement, chez L’Épargne du Coin (courtier), notre activité est différente de celle de Kraken par exemple (exchange). Cela explique notamment nos frais de commissions de 1,5 % , faisant parti des plus bas du marché européen.

Dans le cadre de nos activités, nous sommes amenés à payer différents frais:

  1. Les frais de transaction pour l’achat de bitcoins
  2. Les frais de minage nécessaires au stockage des actifs crypto.
  3. Frais juridiques & Marketing 

Est-ce que vous prévoyez de proposer d’autres cryptos ?

Chez l’ Épargne du Coin, nous sommes convaincus que Bitcoin a tous les attributs pour devenir la monnaie du futur. Cette crypto est aujourd’hui une réserve de valeur sûre et elle deviendra certainement un must-have dans les années à venir.

Elle permet déjà de diversifier son patrimoine, et nous pensons que très prochainement, elle pourra être utilisée comme une alternative aux différents modes de paiement existants. Notons en outre que sans Bitcoin, les exchanges et les autres cryptos actifs n’auraient pas vu le jour. Malgré l’arrivée de ces nouvelles cryptos, il représente toujours une part énorme du marché global des monnaies numériques. En effet, en octobre 2020, sa part de marché était encore de 60 %, soit plus de 200 milliards de dollars.

Nous ne sommes cependant pas fermé à ouvrir l’Épargne du Coin à d’autres cryptomonnaies si la demande est présente.

Est-il possible de changer mon adresse de réception Bitcoin ?

Oui, changer l’adresse de réception Bitcoin que vous utilisez sur votre Plan Épargne est possible. Toutefois, pour éviter toute tentative de détournement de la part d’individus malveillants, cette opération ne pourra se faire que dans le respect de certaines conditions. Vous devrez notamment nous envoyer une demande par e-mail. Par la suite, nous vous informerons de la procédure à appliquer. Pour en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

Est-il possible de modifier le montant de mon Plan Épargne Bitcoin ?

Si vous avez envie de modifier le montant de votre Plan Épargne Bitcoin, rendez-vous sur votre Tableau de bord de L’Épargne du Coin, puis cliquez sur « Faire une opération » et sur « Modifier mon Plan Épargne Bitcoin en cours ».

Une invitation de modification du montant et de la fréquence de votre Plan Épargne Bitcoin vous sera envoyée. Après cela, vous devrez appeler votre banque ou vous rendre sur votre espace en ligne afin de finaliser la modification du montant et de la fréquence de votre virement récurrent.

Si le changement du virement récurrent est refusé par votre banque, mettez fin à celui qui est en cours et créez-en un nouveau avec le montant et la fréquence idéale.

Vous recevrez ensuite un e-mail récapitulatif avec toutes les informations nécessaires. Si vous avez des hésitations ou rencontrez des problèmes pendant le procédé de modification du Plan Épargne Bitcoin, contactez-nous.

Je n’ai pas encore reçu mes satoshis alors que mon compte a déjà été débité. Pourquoi ?

·         Le virement est encore en cours de traitement par les banques

Chaque banque fonctionne différemment et le délai interbancaire peut prendre jusqu’à 3 jours. Ainsi, le virement peut ne pas être reçu le jour du transfert. Si le virement a été effectué le jeudi, il se peut que nous recevions la somme définie le vendredi, lundi, voire le mardi suivant. Cependant, un équivalent de votre transfert en Satoshi vous sera envoyé le jour même où nous accusons réception du virement SEPA.

·         Il n’y a aucune correspondance entre le montant programmé et le montant reçu

Au cas où il n’y a aucune correspondance entre votre Plan Épargne Bitcoin et le montant reçu, la livraison se fera après la confirmation. En effet, nous allons prendre contact avec vous par e-mail ou par téléphone afin de vérifier le montant de votre PEB.

·         Votre banque n’a émis aucun paiement

Parfois, les banquiers oublient d’activer le virement sur l’application de leur banque en ligne pendant la création du virement bancaire SEPA. De ce fait, la banque n’envoie aucun paiement.

Par ailleurs, nous mettons à votre disposition notre service client pour répondre aux questions éventuelles.

L’interruption de mon Plan Épargne Bitcoin est-elle possible ?

Si vous souhaitez suspendre votre Plan Epargne Bitcoin, allez sur le tableau de bord de L’Épargne du Coin, puis cliquez sur « Faire une opération » et poursuivez l’opération en cliquant sur « Suspendre mon Plan Épargne Bitcoin en cours ». Ensuite, appelez votre banque ou allez sur votre espace en ligne pour faire cesser le virement récurrent en cours.

Il est ensuite possible d’activer de nouveau le service de livraison de satoshis à partir de votre tableau de bord de L’Épargne du Coin en cliquant sur « Faire une opération », puis sur « reprendre mon Plan Épargne Bitcoin ».Veuillez ensuite contacter votre banque ou aller sur votre espace en ligne pour réactiver le virement récurrent.

Un e-mail avec les informations nécessaires à la mise en place de votre virement récurrent vous sera envoyé.

En cas d’arrêt de votre virement bancaire vers le compte en banque de L’Épargne du Coin, aucune livraison de satoshis sur votre portefeuille Bitcoin ne sera effectuée.

Les boutons « Suspendre » et « Reprendre » un Plan Épargne Bitcoin servent à nous indiquer votre envie de changer le statut de votre virement bancaire programmé auprès de votre banque. L’Épargne du Coin seule ne peut ni modifier, ni suspendre, ni reprendre vos virements bancaires. La modification des paramètres des virements SEPA est seulement réservée au titulaire du compte en banque.

Quels sont vos avantages par rapport aux concurrents qui proposent aussi le même type de services ?

Le service d’épargne de L’Épargne du Coin est dédié à Bitcoin et bâtit dans la logique du « setup & forget » pour le client. Ce service offre la possibilité d’acheter du bitcoin sans difficulté avec un intervalle de temps régulier, à la semaine ou au mois. Nous ne sommes pas l’inventeur du concept du DCA Bitcoin, mais nous avons pour but de le rendre accessible au plus grand nombre. En outre, nous vous offrons un ticket d’entrée à partir de 10 euros et des frais d’1,5 % sans abonnement, aucun engagement ni obligation de détenir des tokens pour profiter du service. Vous devez tout simplement posséder un compte bancaire dans la zone SEPA.

Par ailleurs, la souscription est très rapide et il n’y a aucune friction liée au KYC puisqu’aucune identification client ne sera demandée (à moins de procéder à un achat de 1 000 euros de bitcoin ou d’être au quatrième virement consécutif). Après la création de votre compte, vous n’avez plus qu’à mettre en place le virement récurrent directement depuis l’interface en ligne de votre banque. Ce service proposé par L’Épargne du Coin est 100 % non custodial. La livraison des bitcoins se fait directement sur les portefeuilles des clients qui sont les seuls à détenir les clés d’accès. 

Quels sont les avantages du placement chez L’Épargne du Coin ?

L’Épargne du Coin propose un simple Plan Épargne Bitcoin. Une fois client, vous devenez acteur d’un écosystème et pariez sur la réserve de valeur de demain. Vous pouvez trouver sur notre site web, une page spécialement dédiée aux raisons d’inclure Bitcoin à votre épargne. Cet investissement est un pari sur un avenir numérique, avec une monnaie native pouvant s’apprécier fortement. Avec la stratégie d’investissement de L’Épargne du Coin, vous avez la possibilité d’entrer dans un nouvel univers et de réduire l’impact de la volatilité des cours du Bitcoin. Même si un investissement via le Plan Épargne Bitcoin est conseillé sur une durée minimum de 3 ans, une vision à long terme d’environ 8 à 10 ans semble totalement adaptée.  

Que faire si ma banque n’accepte pas le code de suivi dans le libellé du virement ?

Certaines banques autorisent seulement des chiffres et des lettres dans la référence, la raison et le message du virement SEPA.

Essayez d’entrer le code de suivi sans le trait d’union « – » entre les lettres et les chiffres. Cela devrait éviter les blocages de votre banque. Notre système détecte votre code de suivi même sans le trait d’union.


Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.