Qui gouverne Bitcoin ? L’exemple du cas Taproot, avec Sosthène #PodcastDuCoin n°11

Trading du CoinTrading du Coin
4.3
(16)

Nouvel épisode du Podcast du Coin ! Nous retrouvons Sosthène, animateur de la communauté Bitcoin francophone, conférencier et formateur spécialiste de Bitcoin. Nous discuterons notamment de la gouvernance de Bitcoin : par quels mécanismes arrive-t-on aux mises à jour de ce protocole décentralisé par excellence ? Quelles pourraient être les implications des récentes propositions soumises à la communauté, comme Taproot ou Schnorr ?

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 16

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Grégory Guittard
Rédacteur en chef du JDC, Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici