podcastducoin

Podcast du Coin #3 : la révolution Bitcoin, avec Yorick de Mombynes

Trading du CoinTrading du Coin
5
(1)

Une révolution où l’on peut danser – Après une pause estivale, voilà que notre podcast reprend ! Aujourd’hui, et sans plus tarder, nous recevons Yorick de Mombynes, magistrat à la Cour des Comptes, économiste libéral proche de l’école autrichienne et véritable Bitcoin-aficionado. Découvrons ensemble pourquoi Bitcoin est une véritable révolution : quelles questions pose-t-il à propos du concept-même de monnaie ? Bitcoin peut-il être un ovni monétaire apolitique ? En allant plus loin, n’invite-il pas à s’interroger plus largement sur la place de l’individu face à l’Etat ?

Retrouvez-nous aussi au format audio sur Spotify, ou encore iTunes !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Grégory Guittard
Rédacteur en chef du JDC, Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

1 COMMENTAIRE

  1. C’est avec plaisir que je discuterais avec toi. Le seul soucis des maximalistes est qu’ils ne changerons jamais d’avis. La blockchain est une révolution BTC est destiné à mourir s’il ne renouvelle pas.
    La technologie évolue, LN est une daube à de multiple point de vues.
    La seule soultion pour BTC, l’utiliser via XRPL.
    Mais en soi le minage est une ineptie et POW en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici