Antonopoulos : Bitcoin est une monnaie de tous les jours

Trading du CoinTrading du Coin

Dans cette vidéo, Antonopoulos met en évidence la possibilité d’utiliser le bitcoin comme une monnaie de tous les jours malgré les limites qu’il connaît aujourd’hui.

Dès le début de la vidéo, Andreas résume assez bien la situation actuelle du Bitcoin : oui le bitcoin pourrait être utilisé comme une monnaie de tous les jours, sauf qu’elle doit répondre à deux enjeux : moins de volatilité et trouver des solutions de scalabilité pour sa blockchain comme le ligntning network.

Andreas-M-Antonopoulos-2

D’abord, pour maîtriser la grande volatilité du cours du Bitcoin, Andreas souligne qu’il faut que ce dernier ait davantage liquidités, qu’il soit adopté par plus de monde et augmente son volume de transactions. Aujourd’hui, les utilisateurs de Bitcoin ne peuvent réellement utiliser cette cryptomonnaie dans les échanges quotidiens comme pour le paiement d’une course au supermarché à cause de l’incertitude liée à sa valeur.

Ensuite, Andreas a la conviction que les problèmes liés à la scalabilité ne sont que temporaires et ne représentent qu’une étape liminaire mais obligatoire dont toutes les technologies adoptées en masse par le passé ont du résoudre. Il fait d’ailleurs l’analogie avec le téléphone portable qui était à ses débuts, était une machine encombrante par sa taille et chère dans son utilisation. Aujourd’hui, les fonctions du téléphone portable ont largement dépassé sa mission première et d’une même manière, le SegWit implanté sur Bitcoin ou encore le lightning network lui ouvriront un nouvel horizon.

Motorola-mobile-retro-1
Source : Wikimedia

L’avenir du Bitcoin semble alors ne reposer que sur son adoption, qui prend aujourd’hui du recul à cause de la situation actuelle du marché. Mais Andreas Antonopoulos reste confiant sur le futur de la cryptomonnaie originelle.

Sources : Youtube

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Poster un Commentaire

avatar