Solana, les fondations d’une nouvelle finance ? Le projet Serum (SRM) annonce une crypto-cagnotte de 100 millions de $

100 millions de dollarsSerum, le protocole DeFi basé sur Solana (SOL), lance un programme d’incitation à l’utilisation de son écosystème. Financé par un fonds à 8 chiffres, il sera destiné à récompenser les teneurs de marché automatisés.

Objectif 1 milliard d’utilisateurs : un programme à 100 millions de dollars pour Serum et Solana

Le 28 octobre 2021, Serum, le DEX de produits dérivés sur Solana (SOL), annonce dans un communiqué, le lancement d’un programme d’extraction de liquidités ou liquidity mining de 100 millions de dollars pour attirer plus d’utilisateurs dans l’écosystème. Le fonds versé en token SRM servira à récompenser les teneurs de marchés automatisés ou Automated market markers (AMM) travaillant directement avec le carnet d’ordres on-chain de Serum.

Le CEO de Sino Global Capital, Matthew Graham, qui est un investisseur précoce dans Serum a notamment souligné l’importance de ce programme pour permettre à la blockchain et à Serum d’atteindre leur objectif d’un milliard d’utilisateurs :

« Serum a déjà prouvé qu’un carnet d’ordres on-chain est une primauté essentielle pour les applications d’appel de masse basées sur Solana. Avec cette annonce, Serum s’apprête à réduire davantage la friction des transactions et à augmenter la composabilité, ce qui encouragera l’innovation, attirera de nouveaux utilisateurs et rapprochera l’écosystème Serum et Solana de l’objectif d’un milliard d’utilisateurs sur la chaîne. »

Le liquidity mining encourage les AMM à fournir des liquidités aux protocoles DeFi, et améliore ainsi le fonctionnement global du réseau. Il s’agit d’un processus par lequel un projet offre ses tokens aux investisseurs qui souhaitent déposer des fonds dans un contrat intelligent.

>> Hors de question de laisser tous les SRM aux développeurs ! Venez réclamer votre part ! <<

Serum et Solana : les chiffres derrière le boom de 2 projets majeurs de la DeFi et la cryptosphère

Serum concentre actuellement une valeur totale verrouillée d’environ 1,58 milliards de dollars dans son écosystème DeFi, et se classe à la 11ième position des exchanges décentralisés. A titre comparatif, la valeur totale bloquée des leaders du secteur tels que SushiSwap, PancakeSwap et Uniswap s’élève chacune à plus de 5 milliards de dollars.

Solana, le futur de la finance décentralisée ?

Solana, quant à lui, est le sixième projet crypto en termes de capitalisation boursière qui s’approche des 60 milliards de dollars. Solana Labs a levé plus de 314 millions de dollars en juin 2021 pour soutenir les applications et des plateformes décentralisées existantes ou futures hébergées sur Solana.

L’écosystème de Solana continue de se développer à travers cette initiative de Serum. Les projets hébergés sur le réseau bénéficient des performances techniques de ce dernier, qui est entre autres l’une des blockchains les plus rapides de la cryptosphère.

Toujours plus résistant, Solana avance inéluctablement… puisque même les financiers finissent par se rendre à l’évidence ! Pour faire partie de la révolution, préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX.

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour