Faire main basse sur la DeFi de Solana : Serum lève 75 millions de $ pour sa fondation communautaire

Soutenir pour grandirLes futurs projets Serum (SRM) liés à la DeFi et aux NFTs bénéficieront d’un soutien financier à huit chiffres, grâce à une nouvelle levée de fonds destinée à développer l’écosystème de ce protocole DeFi basé sur Solana (SOL).

100 millions de dollars en perfusion pour développer l’écosystème Serum

L’Incentive Ecosystem Foundation, une fondation communautaire du DEX Serum construit sur Solana, a levé récemment 75 millions de dollars lors d’un nouveau tour de table qui est toujours en cours. La Fondation doit encore lever 25 millions de dollars supplémentaires.

15% des capitaux fraichement levés seront alloués au développement de l’écosystème SRM. La fondation veut soutenir, notamment en matière de développement marketing et commercial, les futurs projets Serum relatifs à la DeFi, aux NFTs, mais également les jeux.

Serum et son logo

Selon Vybe Network, l’écosystème comprend plus de 70 projets pour lesquels la valeur totale placée sous séquestre dans ces différents protocoles s’élève à près de 2 milliards de dollars. La communauté SRM veut attirer de plus en plus de projets dans l’écosystème Serum à travers des incitations. Elle avait ainsi approuvé une crypto-cagnotte de 100 millions de dollars pour les teneurs de marché automatisés qui travaillent directement avec le carnet d’ordres on-chain de Serum.

Les fonds restants serviront à financer les initiatives visant à développer le projet Serum, comme le recrutement de nouveaux talents ou encore l’organisation de hackathons.

<< Achetez facilement vos cryptomonnaies grâce à la plateforme crypto KuCoin (lien affilié) >>

Levée de fonds pour Serum : des tokens en contrepartie pour les investisseurs patients

En remerciement de leur soutien, notons que les investisseurs ont reçu une pelletée de tokens Serum (SRM), Solana (SOL), Raydium (RAY), Bonfida (FIDA), Oxygen (OXY), Maps.me (MAPS), et Liquid.finance (LQID), à un prix de 15% inférieur à celui du marché. Ces tokens appartiennent tous à l’écosystème Solana et Serum.

Solana

Bien qu’ils aient été offerts lors de ce tour de table, ces tokens seront débloqués progressivement sur une période de six ans. Les investisseurs devront passer par un cliff d’un an, une période pendant laquelle ils devront donc conserver leurs participations dans la Fondation sans recevoir de tokens. Ils pourront ensuite acquérir les tokens de manière linéaire durant les cinq ans suivant.

A travers cette levée de fonds en faveur de Serum, c’est également l’écosystème Solana qui se développe – encore et toujours. La blockchain SOL sera-t-elle techniquement en mesure de suivre cette expansion rapide de l’écosystème Solana et de celui des différents projets qui le composent ?

L’écosystème des différents projets composant la cryptosphère continueront de se développer en 2022, une croissance qui offre de nouvelles opportunités à ceux et celles qui rejoignent la révolution crypto. Si vous souhaitez rejoindre vous faire une idée par vous même de la nouvelle finance et de toutes les possibilités qu’elle offre, inscrivez-vous sur la plateforme KuCoin et commencez à y trader vos BTC ou autres cryptos dès aujourd’hui ! (lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour