salon-finance-2019-Marseille

4ème édition du Salon de la Finance

Trading du CoinTrading du Coin

Pour sa 4ème édition, le Salon de la Finance se recentre au cœur de Marseille et change de dimension.

Échanger sur les thématiques financières de demain

Le public étudiant, les particuliers, les passionnés et les professionnels vont pouvoir se retrouver afin d’échanger sur les thématiques financières de demain. Des entreprises reconnues au niveau national et international comme Deloitte, le Crédit Agricole, Proman, Thomson Reuters, la LCL, UGGC Avocats et bien d’autres vous présenteront leur cœur de métier et guideront ceux qui le souhaitent dans leur recherche de stage ou d’emploi.

Des workshops seront organisés tout au long de l’après-midi afin de former le public à des problématiques financières. La finance traditionnelle via la gestion d’actifs, la maitrise de logiciels d’analyse financière ou encore la fusion acquisition ainsi que les nouvelles problématiques financières telles que la Blockchain, le crowdfunding ou le financement de l’innovation seront abordées lors de ces ateliers.

La conférence de clôture, à 19h, sera dispensée par la Banque de France et le CEO d’IBM, Nicolas Sekkaki, sur les enjeux de la Blockchain et ses applications concrètes. Nous terminerons ensuite par un cocktail de clôture qui vous permettra d’échanger avec les parties prenantes du Salon de la Finance 2019.

Un salon co-organisé par deux associations étudiantes

Forte de 30 ans d’expérience, COBFI Bourse – Finance, association étudiante de finance de KEDGE Business School, est qualifiée de « High Quality Association » par PricewaterhouseCoopers et classée meilleure association financière par le réseau financier Dogfinance. COBFI Bourse – Finance sensibilise les étudiants au monde financier (activités financières, boursières et audit) et accompagne financièrement les porteurs de projets.

En parallèle, KryptoSphere est la première association étudiante française spécialisée dans la Blockchain et les crypto-actifs. Crée il y a tout juste 1 an, KryptoSphere a également reçu la certification « High Quality Association » par PricewaterhouseCoopers et s’est développée à l’échelle nationale en comptant plusieurs antennes en France. En 2018, KryptoSphere a notamment animé une conférence à l’ambassade de Grande Bretagne à Paris et au Palais de la Bourse de Marseille avec la Banque de France.

A propos de KEDGE Business School

KEDGE Business School est une École de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 3 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 1 en Afrique à Dakar) et 3 campus associés (Avignon, Bastia et Bayonne). La communauté KEDGE se compose de 12 600 étudiants (dont 25% d’étudiants étrangers), 183 professeurs permanents (dont 44% d’internationaux), 275 partenaires académiques internationaux et 60 150 diplômés à travers le monde. KEDGE propose une offre de 36 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, KEDGE Business School est une institution reconnue par l’État français, avec des programmes visés, et labellisée EESPIG. KEDGE est classée par le Financial Times 35ème meilleure Business School en Europe et 36ème mondiale pour son Executive MBA. kedge.edu – @kedgebs – Facebook/kedgebs

Inscription gratuite et obligatoire

Le Journal du Coin
Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

Poster un Commentaire

avatar