24h sur la planète crypto #27 : toute l’actualité des cryptomonnaies, en français !

Trading du CoinTrading du Coin

Bonjour à toutes et à tous, toute l’équipe du Journal Du Coin vous souhaite de joyeuses fêtes ! Nous voila reparti pour notre 24h sur la planète crypto, le tour de l’actualité cryptomonnaie en français ! Vendredi, le Bitcoin et l’ensemble des cryptos ont connu une forte correction. Le marché parait désormais plus calme, le moment idéal pour lire nos articles du week-end, blotti près de la cheminée (ou du radiateur… 😋) ! Nous vous rappelons que si vous désirez recevoir cette newsletter 24h en avance, il vous faudra vous inscrire en bas de page. Bonne lecture ! 🙂

La Biélorussie légalise les cryptomonnaies et les ICO

Alexander Lukashenko, le président de la Biélorussie, a récemment signé un décret légalisant les cryptomonnaies, les ICO ainsi que les smart contracts. À compter d’aujourd’hui, toutes les transactions en cryptomonnaies, ainsi que les revenus qui y sont associés (y compris le mining) seront exempté de taxes, et ce pour 5 ans. Le but assumé est d’attirer des entreprises novatrices du secteur dans le pays, via une fiscalité avantageuse.

L’Allemagne rejoint l’effort européen de régulation

Le ministre des Finances allemand a rebondi sur les propos de Bruno Le Maire, qui invitait le G20 à tenir une discussion autour des cryptomonnaies.

« Il est sensé de discuter des risques spéculatifs des devises digitales, ainsi que de leur impact sur le système financier à un degré international. [Le prochain meeting du G20] sera une bonne opportunité pour ce faire. » Wolfgang Schäuble, ministre des Finances allemand

Israël envisage une cryptomonnaie nationale

Le 15 novembre dernier, le gouvernement israélien publiait un document de consultation public qui examinait des solutions de paiement, centralisées ou non, destinées à l’usage gouvernemental. Une source anonyme aurait rapporté à Reuters que la banque centrale du pays n’excluait pas la création d’une cryptomonnaie nationale.

« Les banques centrales autour du monde se penchent sur [les cryptomonnaies], nous devrions également le faire. » Un officiel de la Banque centrale d’Israël.

Le Monero Mining Bot sur Facebook Messenger

Le concept de « trafic mining » se repend de plus en plus. Récemment, Trend Micro – une société de sécurité informatique chinoise – a repéré la présence d’un script de mining infiltré au sein de Facebook Messenger. Digimine, c’est le nom du script, semble avoir pour l’instant contaminé des victimes en Corée du Sud, au Vietnam, aux Philippines, en Ukraine et au Venezuela. La contamination se fait d’un utilisateur à un autre grâce à un script envoyant automatiquement une vidéo en apparence normale qui installe Digimine sur l’ordinateur une fois ouverte. Restez prudents !

Le gouverneur de la Banque centrale belge (BCB) : Bitcoin n’est pas une menace

Dans une interview plus tôt dans la semaine, Jan Smet, le gouverneur de la BCB a partagé son point de vue sur Bitcoin.

« Ce n’est pas stable comme l’euro. Créer de la monnaie digitale dépendant d’une blockchain pourrait limiter nos restrictions à baisser les taux d’intérêts sous 0% » Jan Smet, Gouverneur de la BCB

Assurances : Bitcoin mène de plus en plus de hackers au ransomware

Interviewé par Bloomberg, trois compagnies d’assurances ont accusé Bitcoin d’être responsable de la hausse du nombre d’attaques ransomware. Selon eux, le prix croissant de la cryptomonnaie pousse les hackers à être de plus en plus gourmands. En effet, avant 2017, la demande de rançon la plus coûteuse s’élevait à 17 000$. Depuis l’explosion du prix du BTC, ce record a été largement dépassé, la plus grosse demande s’élevant désormais à 1 million de dollars. Les assureurs déclarent que des rançons allant de 250 000$ à 500 000$ sont désormais monnaie courante.

Un crypto-café ouvre à Singapour !

Ironie ou coup de pub ? Un café n’acceptant que les cryptomonnaies et proposant sa propre itération de devise digitale vient d’ouvrir à Singapour, à une rue de la Banque centrale. La Banque central de Singapour avait récemment émis une mise en garde au public, arguant qu’il fallait « agir avec la plus grande des précautions » et se « méfier des énormes risques spéculatifs » liés aux cryptomonnaies.

Le PDG de Ducatus c’est le nom de la chaîne de café – a annoncé qu’il envisageait déjà d’étendre son influence à travers d’autres pays, via des partenariats avec des hôtels, ainsi qu’avec des agences de voyages.

Inscription à la Newsletter « 24h sur la planète crypto » :


Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici