Spotify va utiliser la technologie Ethereum pour gérer et sécuriser ses contenus numériques.

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Spotify, le service de streaming musical vient de racheter une start-up spécialisée dans le développement de solutions de protection de contenus numériques en ligne, Mediachain. Cette entreprise se base sur la technologie de la blockchain pour authentifier l’auteur d’une œuvre numérique. Elle permet de protéger le travail des auteurs dans le domaine de l’image, de l’art ou de la photographie. Mediachain avait développé un moteur de recherche permettant de lier des images à leurs auteurs.

Cette technologie devrait permettre à Spotify d’éviter les problèmes que la start-up Suédoise a rencontré récemment comme la plainte de la NMPA (National Music Publishers Association) en raison de rétributions trop faibles pour les ayants droit. Spotify avait dû régler plus de 20 millions de dollars à ces artistes et plus de 5 millions d’amende.

 

Sources : Unidivers.fr / Siecledigital.fr

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour