Pavo-agriculture

Les agriculteurs urbains pourraient stimuler l’économie agricole du Japon grâce à Pavo

Trading du CoinTrading du Coin

Le secteur agricole japonais est confronté à des défis uniques au monde, mais, fidèle à ses habitudes, c’est la génération jeune et technophile du pays qui pourrait détenir la clé pour libérer le potentiel du secteur agricole urbain en améliorant ses rendements ainsi que ses perspectives économiques.

Le Japon est connu pour être un précurseur dans l’adoption des nouvelles technologies, et c’est aussi le cas dans son industrie agricole. Même si le paysan japonais moyen a 66 ans, Reuters rapporte que le nombre de jeunes agriculteurs au Japon commence à augmenter, et que les jeunes agriculteurs adoptent les technologies agricoles à un rythme jamais vu auparavant. C’est pour cela que Pavo pense que sa solution révolutionnaire combinant intelligence artificielle, internet des objets et technologie de la blockchain peut avoir un impact significatif sur l’économie agricole japonaise.

La plateforme de gestion de Pavo basée sur les données et proposée en SaaS (Software as a service, logiciel proposé sous forme d’abonnement) aide les agriculteurs à surveiller et analyser les conditions de croissance de culture et à optimiser leurs techniques pour toutes les conditions. L’application de Pavo permet aux agriculteurs d’observer et ajuster leurs environnements de production où qu’ils soient via l’interface conviviale web pensée pour la mobilité. Leur modèle de gestion de bout en bout aide les producteurs à augmenter leurs rendements grâce à un apprentissage automatique sophistiqué et à des algorithmes de pointe. La plateforme permet par ailleurs d’éliminer les déchets dans la chaine d’approvisionnement grâce à des contrats intelligents basés sur la blockchain et l’utilisation d’une cryptomonnaie.

L’équipe de Pavo a déjà obtenu ses premiers résultats avec sa technologie agricole en aidant des producteurs de noisettes turcs à faire face à des phénomènes météorologiques extrêmes qui ont eu un impact négatif sur les cultures de noisettes il y a quatre ans. L’équipe de Pavo a développé un système de modélisation dynamique basé sur l‘intelligence artificielle via une collaboration directe avec des producteurs qui donne des prévisions de conditions de croissance en se basant sur les données des dix dernières années. Cette technologie continue à ce jour à accompagner avec succès des producteurs de noix – une culture connue pour être difficile – en établissant des prévisions de conditions de culture et des rendements pour chaque arbre dans un verger par un programme qui prend en compte les conditions climatiques des 350 jours précédents. Leur processus va cependant plus loin que la seule analyse rétrospective.

Pavo propose une méthode d’estimation des récoltes qui prend également en compte l’impact des conditions climatiques actuelles, ce qui permet aux producteurs de suivre les informations et de s’en servir pour effectuer des ajustements à distance et en temps réel durant le cycle de production entier afin de garantir que les mesures vitales des cultures restent dans des fourchettes optimales.

Les experts des données de Pavo ont mené avec succès des modélisations prédictives indiquant que des hausses de rendement significatives peuvent être réalisées, quelles que soient l’échelle et la culture. La capacité de l’entreprise à aider à optimiser les rendements agricoles peut être particulièrement importante dans le contexte d’urbanisation croissante de l’agriculture japonaise. L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) estime que la production agricole devra augmenter de 70% d’ici 2050 pour faire face à la demande à mesure que la population mondiale et les températures augmentent.

Les agriculteurs japonais sont déjà confrontés à cette réalité avec leur infrastructure agricole limitée et sont en pointe dans le domaine de l’agriculture urbaine grâce à l’adoption des dernières innovations en matière d’agriculture technologique. Les pressions uniques au monde exercées par l’urbanisation et les conditions agricoles japonaises actuelles pourraient être un indicateur pour le paysage agricole mondial de demain. La technologie proposée par Pavo, qui permet d’optimiser les cultures individuelles en offrant un niveau de détail qui va par exemple jusqu’à un arbre en particulier dans un verger de noisetiers, est particulièrement bien adaptée à un paysage agricole disparate comme celui du Japon.

De jeunes agriculteurs japonais acquièrent de petites exploitations à mesure que des plus âgés tirent leur révérence. Cela signifie que des activités mieux organisées mais dispersées dans l’ensemble du pays sont potentiellement supervisées aussi bien par de petits exploitants que de grandes entreprises. Une solution bien conçue comme celle de Pavo permettra de sortir gagnant de cet environnement en permettant à un agriculteur de répondre efficacement aux demandes du marché car il pourra gérer ses cultures à distance à travers le pays et de livrer des produits de qualité à ses clients, même si les champs qu’il gère sont répartis sur plusieurs parcelles.

La globalisation de l’agriculture fait en outre peser une pression unique au monde sur l’économie japonaise. L’exacerbation des tensions dans le commerce mondial accroît en particulier le risque que le pays doive dépendre de sa propre production pour ses besoins agricoles. Alors même que des subventions et barrières douanières protègent actuellement les producteurs de riz du pays, les agriculteurs les plus jeunes pensent qu’ils pourraient être plus compétitifs sur le marché mondial en adoptant de meilleures technologies. Pavo peut apporter une aide à ces jeunes agriculteurs avant-gardistes en leur fournissant les outils technologiques dont ils ont besoin pour gérer leurs fermes.

L’utilisation de la blockchain par Pavo permettra à un consommateur de suivre avec exactitude la trace d’un produit et de savoir d’où il vient, comment il a poussé, quels pesticides ont (éventuellement) été utilisés et comment il a été transporté jusqu’à son lieu de vente ou consommation. Ceci permet aux consommateurs de rétablir cette relation de confiance unique qu’ils ne pouvaient développer jusqu’à présent qu’avec un agriculteur local. Cette technologie donne également l’opportunité à des plus petits agriculteurs de se désigner comme producteurs de qualité, ce qui leur permet de proposer leur production à un plus grand marché tout en recevant un prix équitable pour leurs produits.

La technologie unique en son genre de Pavo permet de boucler le cycle ancestral de la ferme à l’assiette grâce à un déploiement innovant de l’apprentissage automatique et de la technologie blockchain. Les agriculteurs peuvent allier leurs connaissances intuitives à la modélisation basée sur des données pour cultiver leurs champs, pendant que les consommateurs peuvent à nouveau acheter des produits agricoles en sachant comment ils ont été cultivés. Le Japon pourrait ainsi montrer au monde entier comment l’agriculture urbaine peut répondre aux besoins de la population mondiale avec l’aide de Pavo.

L’entreprise vient juste de conclure la première phase de la prévente publique de l’ICO Pavo. Le token (utility token) est ce qui donne accès aux diverses fonctionnalités de la plateforme. La deuxième phase de leur prévente est désormais ouverte et permet de bénéficier d’un bonus de 33% jusqu’au 6 août, jour de lancement de la vente publique. La vente publique se poursuivra jusqu’au 15 septembre 2018, avec un bonus décroissant.
Veuillez vous rendre sur le site pavocoin.com pour plus d’informations.


Ceci est un article promotionnel. Il n’a pas été rédigé par notre équipe éditoriale et nous ne sommes pas responsables des informations qu’il contient. Vous devez faire vos propres recherches avant tout investissement. Ce contenu vous est présenté par ICOBox.

PARTAGER
Article Promotionnel
Ceci est un article promotionnel. Il n’a pas été rédigé par notre équipe éditoriale et nous ne sommes pas responsables des informations qu’il contient. Vous devez faire vos propres recherches. Cet article ne peut en aucun cas être considéré comme un conseil en investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici