Curaizon vise à aider les services de santé nationaux à sauver des vies grâce à la technologie Blockchain

Trading du CoinTrading du Coin

Les services nationaux de santé jouent un rôle vital pour améliorer, prolonger et sauver des vies. Dans de nombreux domaines, dont le cancer, l’asthme et le diabète, ces services ont considérablement amélioré la santé des patients dont ils s’occupaient. Malheureusement, il reste d’importants défis à relever. L’un de ces défis consiste à s’assurer que les patients prennent leurs médicaments correctement. Il est largement rapporté que plus de 50 % des adultes recevant divers traitements pour des maladies de longue durée ne respectent pas leurs prescriptions, avec parfois des conséquences mortelles. Curaizon, pionnier des technologies d’accompagnement médical des patients, a développé une solution unique et globale qui vise à réduire le non-respect des prescriptions médicales au bénéfice des patients, des prestataires de soins de santé et des chercheurs médicaux, y compris les sociétés pharmaceutiques.

Selon une étude intitulée Global Health Care Outlook menée par Deloitte en 2017, le non-respect des posologies augmente les coûts des soins de santé d’environ 700 milliards de dollars US à l’échelle mondiale. Les technologies de suivi des prises de médicaments de Curaizon visent à réduire les dépenses de santé et les déchets et à propulser la recherche médicale afin d’accélérer et de développer de nouveaux médicaments plus efficaces.

L’écosystème Curaizon comporte trois composantes vitales : CuraServe™, CuraView™ et CuraData™.

  • CuraServe est une solution d’interface patient/médecin comportant deux tableaux de bord, l’un pour les patients et l’autre pour les prestataires de soins de santé. Le tableau de bord des patientes rappelle aux utilisateurs de prendre leurs médicaments à l’heure et leur permet d’ajouter des rappels pour les médicaments en vente libre comme les suppléments vitaminiques ou les pilules contraceptives. Ces patients sont également en mesure de réaliser un suivi et de se comparer à d’autres patients. CuraServe donne aux patients le contrôle, ce qui fait d’eux des intervenants dans leurs propres guérison. Le tableau de bord des fournisseurs de soins de santé permet aux médecins, aux infirmières et aux autres personnes agréés d’avoir accès aux données de leurs patients en temps réel. Les informations fournies leur permettent de surveiller de près leurs patients à risque et de décider de la meilleure ligne de conduite à adopter en fonction de réelles données. Pour la première fois, les prestataires de soins de santé peuvent être proactifs plutôt que réactifs lorsqu’ils traitent et soignent leur patient. Les données produites par CuraServe peuvent ensuite être exploitées par les services de santé nationaux afin d’optimiser la prestation de services.
  • CuraView est une plateforme informatique qui modernise et s’intègre aux systèmes existants des services de santé. Elle fournit des données sur les patients afin de générer des rapports qui identifient les problèmes à travers un échantillon de patients. Des médicaments aux maladies, de la démographie à la multimorbidité, les services de santé nationaux ont maintenant une vue d’ensemble approfondie des succès et des échecs du système. De plus, CuraView peut être utilisé pour de meilleures pratiques. Il met l’accent sur la prestation de services positifs et négatifs, afin d’aider à résoudre les problèmes y compris ceux qui n’auraient pas été précédemment découverts.
  • CuraData fusionne les données démographiques et d’observance des médicaments collectées et anonymisées dans CuraServe en temps réel. Comme de plus en plus de données sont rassemblées, la qualité de l’ensemble des données et leur anonymat s’améliorent. Avec l’utilisation de la blockchain, la sécurité, la transparence et l’immutabilité des dossiers médicaux peuvent être assurées puisque les données sont sécurisées par cryptage et stockées dans des services en cloud, dont l’accès est restreint par des règles et des slots de stockage respectifs sur la blockchain.

Nicholas Rumble, PDG de Curaizon, explique que :

“CuraData joue un rôle crucial dans l’utilité de notre token. En plus des données créées par CuraServe, les bénéficiaires des données pourront les compléter en y ajoutant leurs propres informations. […] Au fur et à mesure que les scientifiques, les universitaires, les chercheurs et les sociétés pharmaceutiques superposeront leurs propres données aux nôtres (sur la base d’un système de récompense), les données deviendront de plus en plus fonctionnelles et utiles à mesure qu’un plus grand nombre de patients et de services de santé utiliseront la technologie. Ainsi, plus les transactions et la coopération entre les parties prenantes sont actives, plus le bénéfice qu’elles peuvent en retirer en tant que détenteurs de token, devient attrayant, tout comme l’écosystème. […] En s’appuyant sur ces sources d’information nouvelles et uniques, les prestataires de soins de santé seront également en mesure d’agir rapidement et de manière proactive dans l’intérêt des patients. Naturellement, cela augmentera l’efficacité des services de santé nationaux.”

Comme tous les autres avantages des technologies basées sur la blockchain de Curaizon, le déverrouillage de la valeur des données et la résolution des problèmes d’interopérabilité contribueront non seulement à réduire l’inefficacité des services de santé nationaux, mais aussi à sauver des vies.

www.curatoken.curaizon.com
www.curaizon.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Article Promotionnel
Ceci est un article promotionnel. Il n’a pas été rédigé par notre équipe éditoriale et nous ne sommes pas responsables des informations qu’il contient. Vous devez faire vos propres recherches. Cet article ne peut en aucun cas être considéré comme un conseil en investissement.

Poster un Commentaire

avatar