Ce projet français lève 1 000 000 $ en 48 heures : le grand retour des ICO ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.4
(45)

« SaTT lève $1 000 000 en 48h avec son Initial Coin Offering (ICO) à 24 jours du Listing ! »

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Atayen

Après 2 ans de développement et une première expérience mitigée (en plein marché baissier) SaTT, vient de réaliser une performance exceptionnelle. L’équipe a vendu pour plus d’un million de dollars de sa crypto-monnaie SaTT en moins de 48h ! Elle développe une solution de publicité basée sur la blockchain. SaTT fonctionne déjà avec les plus gros réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.  Cette performance est-elle le signe du retour de l’euphorie autour des projets “blockchain” ?

Brève introduction aux ICO (initial coin offering)

Une ICO (Initial Coin Offering) est une méthode de levée de fonds fonctionnant via l’émission d’actifs numériques. Ils sont échangeables contre des cryptomonnaies durant la phase de démarrage d’un projet.

Ces actifs numériques sont appelés tokens (jetons, en français). C’est pourquoi les ICO sont également appelées token sales.

En 2017, 4,9 milliards de dollars furent collectés par le biais des ICO, avec un peu plus de 850 projets différents. Ensuite, en 2018, ce furent 6,3 milliards de dollars, pour plus de 1100 projets.

Durant l’année 2019, nous assistions à la chute de 95% des participations, avec 371 millions de dollars de financement seulement. Fin de la bulle, mauvaise gestion des porteurs de projets, acteurs malveillants dans l’écosystème…

En effet, selon une récente étude, 80% des ICO ont été déclarées comme des “arnaques” ! Seulement 8% ont réussi à lister leur token sur un marché secondaire correct. Très peu ont délivré un produit fonctionnel. De plus, les autorités des marchés financiers, et notamment la SEC, sont entrées en guerre contre les ICO qui ne respectent pas les règles du jeu. Elles peuvent assigner d’importantes amendes et pénalités.

Cependant, le marché haussier est de retour pour les crypto-monnaies ! La récente explosion de la finance décentralisée, une réglementation désormais claire et définie : nous assistons à l’émergence de nouvelles ICO. D’anciennes ICO prometteuses refont aussi surface !

C’est le cas du projet SaTT, porté par une équipe française, qui vient de lever plus d’1 million de dollars en moins de 48 heures. Les ventes continuent d’exploser.

SaTT, la solution blockchain pour la publicité

La plateforme SaTT permet de rémunérer les comptes de réseaux sociaux des influenceurs grâce à un smart contract. Selon les performances de ses publications (vues, likes, commentaires, partages…) la blockchain permet d’automatiser le processus. L’application est accompagnée d’un portefeuille de cryptomonnaies facile à utiliser. Même les profanes des technologies blockchain peuvent utiliser le SaTT facilement.

SaTT a lancé son ICO en 2018 en plein bear market, une période douloureuse pour tous les amoureux du bitcoin et de la blockchain.

« Nous sommes fiers du soutien de notre communauté, qui, malgré les difficultés du marché, a vu dans l’équipe le potentiel de réaliser la première solution de crypto-monnaie pour la publicité fonctionnelle.
Cette soudaine réussite financière va accompagner notre détermination à faire du SaTT, la solution de publicité 3.0. » Gauthier Bros, CEO d’Atayen, à propos de cette opération

A propos de l’entreprise ATAYEN, derrière le projet SaTT :

Atayen est une société établie depuis 2011. L’entreprise compte 9 applications Facebook développées, et des clients tels que Coca-Cola, McDonald’s, Netflix ainsi qu’une base d’1,000,000 d’utilisateurs.

Le projet SaTT bénéficie également de l’accompagnement de conseillers réputés. Citons par exemple Richard Wang (du fond d’investissement Dragon Draper Digital ), Quentin Herbrecht (consultant blockchain à la Commission Européenne et Fondateur de Markchain) ou encore Eric Alexandre (fondateur du JetCoin).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 45

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Le Journal du Coin
Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici