Dunamiscoins scam Ouganda

Philippines : jusqu’à 21 ans de prison en cas de promotion d’un scam

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Le gouvernement philippin n’a pas encore défini les règles spécifiques qui s’appliqueront aux cryptoactifs. Il met cependant déjà en garde 14 projets souhaitant se financer via une ICO. Détail important, chacun des projets ressemble fortement à l’arnaque BitConnect.

Sec-Philippines-logo-twitter-@SECPhilippines
@SECPhilippines

La Securities and Exchange Commission des Philippines – l’autorité de régulation des marchés financiers – avertit que ces projets ne répondent pas aux normes définies par la loi concernant les valeurs mobilières. Les entreprises responsables de ces projets ne se sont pas enregistrées auprès des autorités compétentes. Ainsi, toute promotion par le biais de sollicitations ou de recrutement de personnes est punissable d’une amende d’environ 220 000 euros (5 millions de pesos) et d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 21 ans.

Du nom de NewG, Smart Capital, Gener8X, Paid2Prosper, Coins and Mining Trading, PSOPOWER Apps, TradeConnec, IronTrading, ExpertTrading, OneCash, Lucky Coins, Miner’s Investment Group, Digital Coin Trading et All Pal for All Seasons, ces systèmes de placement ressemblent fortement à la pyramide de Ponzi BitConnect. Avec des intérêts allant de 10% à 100% par mois, il est évident que ces promesses sont trop belles pour être vraies.

A noter que cette sanction concerne la simple promotion de ce type de projet. Ainsi, la mise en garde concerne tant les porteurs de projets que les investisseurs, qui, dans les pyramides de Ponzi, ont toujours des incitations financières fortes à faire la promotion de l’arnaque. 21 ans de prison, voilà qui devrait faire réfléchir à deux fois avant d’envoyer des liens de parrainage à tire-larigot.

Sources : CCN || image from Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

1 COMMENTAIRE

  1. Pour info le pesos philippin (PHP) est à 64 pesos pour 1 euro.
    220 000 euros ça nous fait 14 millions de pesos. Mais 5 ou 14 avec un salaire de 200 € la-bas ça fait beaucoup lol

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici