Gratuit
recevez votre guide PDF complet
Aujourd’hui, nous allons parler NEO, ledger wallet, GAS et mining ! Ledger propose incontestablement le meilleur Neo wallet du marché.
Notons au passage que le Ledger Wallet accueille de plus en plus de cryptomonnaies. Vous pouvez d’ailleurs trouver sur Journalducoin plusieurs articles concernant le Ledger et son fonctionnement :
NEO est une cryptomonnaie infrastructure que l’on peut comparer à Ethereum. Comme Ethereum, la plateforme permet de faire fonctionner des smart contracts, et comme Ethereum, ces smart contracts nécessitent du GAS pour pouvoir fonctionner. Ce GAS se mine en « proof of stake », c’est à dire que vous pouvez en récupérer en démontrant que vous possédez bien du NEO.
Cependant, il y a au moins 3 règles à connaitre pour pouvoir miner en toute tranquillité du GAS avec vos NEO :
Lançons-nous maintenant dans le mining de GAS sur un ledger wallet !
Avant toute chose, il vous faudra :
Un nouvel écran apparait. On y retrouve :
Rendez-vous sur votre exchange et faites un retrait – whithdraw – en utilisant la clé publique indiquée dans votre wallet.
Remarque 1 : comme précisé plus haut, il faut envoyer une fraction ronde de NEO sur votre wallet. Cela peut vous obliger à racheter du NEO si vous avez des frais sur votre exchange. Comme vous le savez, nous utilisons Binance (retrouvez ici le tutoriel d’utilisation de la plateforme), et il y a 0 frais pour retirer du NEO. Nous pouvons donc acheter 4 NEO et les transférer sur le Ledger Wallet. Sur Bittrex, il aurait fallu acheter 4.025 NEO pour payer les frais, et réceptionner 4 NEO sur le Neo Wallet de Ledger.
Remarque 2 : je vous incite plus haut à stocker vos cryptomonnaies en dehors des exchanges, principalement pour des raisons de sécurité. Néanmoins, dans le cadre du partenariat qui lie Binance et NEO, si vous laissez vos NEO sur Binance… alors vous pourrez miner du GAS.
Vous recevrez ensuite vos tokens NEO :
Dès que vous réceptionnez vos NEO, vous commencez à miner du GAS. En 5 minutes, le compteur a déjà bougé :
Pour récupérer votre GAS, il vous suffira de cliquer sur « Claim GAS » puis de valider la signature d’une transaction sur votre Ledger Wallet.
Miner du NEO pour gagner du GAS n’est donc pas si compliqué quand on est guidé pas à pas. Grâce à cette simple astuce, vous pourrez profiter d’un Neo Wallet sécurisé tout en faisant fructifier vos tokens.
En attendant, nous allons prendre le temps d’observer les résultats du mining en “proof of stake” et nous vous tiendrons au courant de la quantité de GAS que nous aurons récupéré d’ici un mois. C’est en tout cas une bonne manière d’optimiser son ROI si vous n’avez pas prévu de vendre vos NEO dans les jours qui viennent.
Vous souhaitez approfondir vos recherches sur Neo ? Nous vous invitons à lire nos articles dédiés à son analyse fondamentale :
Si ce tutoriel vous a aidé, n’hésitez pas à le partager, et si vous avez des questions, posez-les en commentaire !
Dans la même catégorie