Ethereum-ETH-wallet-web

Les meilleurs portefeuilles Ethereum en ligne

Trading du CoinTrading du Coin

Les portefeuilles Ethereum en ligne, dits « web wallets », sont les moins sécurisés du marché. Cependant, un web wallet reste une solution particulièrement pratique pour échanger régulièrement ses ethers et/ou tokens ERC-20 en toute simplicité. Découvrez sans plus attendre notre sélection des meilleurs portefeuilles Ethereum en ligne.

Voir aussi : Choisir un portefeuille Ethereum

 

SOMMAIRE

  1. Qu’est-ce qu’un portefeuille Ethereum en ligne?
  2. Les meilleurs portfeuilles Ethereum en ligne
    MyEtherWallet
    MyCrypto
    Metamask
    Le portefeuille Ethereum Coinbase
    Coin.Space

 

Qu’est-ce qu’un portefeuille Ethereum en ligne ?

Un web wallet permet de pouvoir accéder à ses fonds en cryptomonnaies directement en ligne. Il devient alors possible de surveiller son solde, mais aussi de déplacer si on le souhaite ses ethers vers une plateforme ou un autre wallet.

Le portefeuille en ligne utilise une technique de stockage à chaud (hot storage) de vos cryptomonnaies, ce qui signifie que l’utilisateur doit ici assumer tous les risques liés à une méthode d’accès en ligne à un portefeuille.

La clé privée peut être stockée en ligne sur les serveurs du tiers hébergeant votre wallet. Pour un meilleur niveau de sécurité, certains wallets hybrides ne stockent pas les clés privées, qui sont laissées au contrôle de l’utilisateur. Ces wallets sont plus sécurisés, mais demeurent assimilables à du hot storage et doivent donc faire l’objet de précautions particulières pour éviter tout vol de mot de passe en ligne ou connexion sur des sites phishing.

Notons qu’il est cependant possible de connecter certains de ces wallets à un portefeuille physique comme Ledger Nano S pour pouvoir profiter de l’interface tout en sécurisant ses tokens. Cette technique combine les avantages de la simplicité d’utilisation du web wallet et de la sécurité du cold storage (stockage à froid).

 

Les meilleurs portefeuilles Ethereum en ligne

MyEtherWallet

MyEtherWallet (MEW) est la référence incontournable des portefeuilles Ethereum en ligne. Il s’agit d’un wallet open-source hybride laissant un contrôle total à l’utilisateur sur ses clés privées. L’interface permet d’interagir directement avec la blockchain tout en gardant ce contrôle sur ses clés privées. Chacun peut donc se créer une adresse Ethereum pour y stocker des ethers ou des tokens ERC-20. Un portefeuille MyEtherwallet permet également de participer aux ICO et aux airdrops de tokens ERC-20. MyEtherWallet ne peut permettre d’accéder à votre portefeuille si vous perdez votre clé privée ou vos autres moyens d’accès : vous devez donc veiller non seulement à ne pas la divulguer, mais aussi à ne pas la perdre.

MyCrypto

MyCrypto est issu d’un fork de l’équipe MyEtherWallet. Le wallet propose un principe similaire à MEW, avec une interface en ligne permettant d’interagir directement avec la blockchain Ethereum. MyCrypto propose également depuis peu une application PC disponible sur Windows, MacOS et Linux pour ne plus avoir à communiquer aucune donnée sensible en ligne.

Voir aussi : Tutoriel MyCrypto

MEW et MyCrypto peuvent tous deux être utilisés avec Ledger Nano X ou TREZOR. Vous pourrez alors passer vos transactions depuis leur interface en utilisant votre hardware wallet pour valider physiquement ces transactions. Il s’agit incontestablement du moyen le plus sûr de stocker et gérer ses ethers ou tokens ERC-20.

Metamask

Metamask est une extension de navigateur (Google Chrome, Firefox, Opera, Brave) permettant de bloquer l’accès aux sites malicieux. Il ne s’agit pas seulement d’un wallet, mais d’un outil extrêmement pratique à utiliser avec MEW ou MyCrypto pour vous protéger des sites de phishing, très nombreux à proposer des copies conformes de MyEtherWallet ou MyCrypto. Pour une protection optimale, pensez à enregistrer le site que vous utiliser dans vos favoris et à n’accéder à l’URL que via vos liens enregistrés. MetaMask permet également de faire fonctionner des applications décentralisées (dApps) et d’interagir avec les contrats intelligents Ethereum directement avec votre navigateur internet.

Le portefeuille Ethereum Coinbase

La plateforme d’achat Coinbase propose un portefeuille Ethereum en ligne réputé pour sa sécurité. Il est en effet possible de demander à créer un « coffre-fort » Ethereum pour déléguer à Coinbase un stockage à froid (sur hardware wallet ou paper wallet) de ses ethers. La génération et le stockage des clés privées sont en revanche centralisés, ce qui signifie que l’utilisateur n’a aucun contrôle sur ses clés. Le Coinbase Wallet, nouveau produit proposé par Coinbase, est un portefeuille mobile (anciennement nommé Toshi) proposant quant à lui un portefeuille ETH pour acheter et gérer ses tokens ERC 20, collecter des actifs digitaux rares (tokens non fongibles), payer auprès des commerçants acceptant les cryptomonnaies, et passer des transactions à n’importe qui dans le monde entier.

Coin.Space

Coin.Space HD Wallet est un Ethereum wallet en ligne permettant de passer des transactions en ether, bitcoin, bitcoin cash et litecoin très simplement. Il est possible de payer en ethers simplement et de manière sécurisée avec son smartphone ou depuis son ordinateur.

Malgré leur facilité d’utilisation, les webwallets restent faiblement sécurisés. Pour le meilleur compromis entre simplicité d’utilisation et sécurité, nous vous recommandons d’utiliser MyEtherWallet ou MyCrypto via votre Ledger Nano X.

Ledger Nano X

Ledger Wallet

PARTAGER
Floriane B
Déconstruire les codes en rendant à l’Homme ce qui lui appartient. L’idéal libertaire des cryptomonnaies est inscrit dans mon ADN et je ne pouvais qu’être séduite par l’esquisse de ce nouveau monde.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici