Tuto du Coin : comment commander votre carte crypto.com ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Difficile de s’intéresser aux cryptomonnaies sans avoir entendu parler des cartes de débit crypto.com. Si vous n’avez pas encore osé franchir le pas, voici un guide complet pour commander votre carte, et profiter des offres de cashback.

Ceci est un article promotionnel en collaboration avec Crypto.com.

Première étape : la création de compte

Grâce à notre partenariat avec crypto.com, vous pouvez bénéficier d’un bonus de 50$ en MCO en utilisant notre Referral Code : 47152y6mup ou en cliquant sur ce lien.

Après avoir téléchargé l’application sur l’Apple Store ou le Google Play Store, il vous faudra vous inscrire en donnant dans un premier temps votre adresse e-mail (capture d’écran ci-dessous à gauche). Un lien de confirmation sera envoyé dans votre boîte de courrier électronique.

Après avoir cliqué sur ce lien, il vous sera demandé de fournir votre numéro de téléphone mobile (capture d’écran à droite). Il ne restera alors plus qu’à valider votre inscription en rentrant le code reçu par SMS.

La création de compte sur l’application de crypto.com

La procédure de vérification d’identité (KYC)

Une fois votre compte créé, il vous faudra valider procédure d’authentification client qui est obligatoire pour pouvoir commander les cartes de débit de cyrpto.com.

Voici les éléments nécessaires pour valider votre KYC :

  • Votre nom et prénom(s) ;
  • Une pièce d’identité (passeport, carte d’identité) ;
  • Un selfie pour s’assurer que le document d’identité est bien le vôtre.

À noter que pour commander votre carte crypto.com, il vous faudra également fournir un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture d’électricité, d’eau, de téléphone,…).

Choix de la carte crypto.com

Il existe plusieurs modèles de cartes de débit avec différents avantages liés. Si la carte basique (bleue) ne requiert aucun CRO (le jeton du projet crypto.com), les autres modèles nécessitent la possession d’un certain nombre de tokens. Vous devrez les verrouiller pour une période de 6 mois minimum. Toutefois, si vous décidez de laisser les CRO nécessaires stakés plus longtemps, vos avantages seront plus importants.

Le tableau comparatif ci-dessous vous permet de connaître tous les avantages liés aux différents niveaux/couleurs de cartes.

Comparatif des avantages des différents modèles de cartes crypto.com – MAJ le 03/10/2020

La carte Obsidian Black

Par exemple, pour posséder la carte Ruby il vous faudra être l’heureux possesseur de 1000 CRO (soit environ 150 dollars au moment d’écrire ce guide). En échange vous aurez le droit à 2% de cashback (en CRO) sur tous vos achats effectués avec votre carte, ainsi que l’accès au site Spotify gratuitement.

Si vous optez pour l’offre ultra premium et la carte Obsidian Black (ci-contre), en plus de Spotify, vous aurez également accès gratuitement à Netflix, Amazon Prime, ainsi que 10% de réduction sur les sites d’Expedia et de Airbnb. De plus, le cashback sur vos achats monte ici à 8%. Il faudra néanmoins débourser 1 million de CRO pour l’obtenir.

Des offres alternatives et bien plus accessibles sont disponibles pour 100,000 et 10,000 CRO. C’est donc à vous de choisir quel niveau de carte vous convient le mieux, en fonction de vos besoins et de votre budget.

Après vous être procuré les CRO nécessaires à l’acquisition de la carte de votre choix – soit sur une plateforme d’échange, soit directement via crypto.com – vous serez fin prêt à commander votre dû.

 

Passer commande d’une carte crypto.com

Dans le menu en bas à droite de votre application crypto.com, cliquez sur « Card » pour sélectionner votre choix de carte et passer commande. Un récapitulatif vous rappelant le nombre de CRO nécessaires pour la carte sélectionnée, ainsi que la nécessité de les verrouiller pour 6 mois, vous est rappelé sur l’écran suivant (ci-dessous à gauche).

Après avoir validé, un récapitulatif de la commande (ci-dessous à droite) vous donne le montant de CRO verrouillés avec leur valeur en euros, ainsi que le plafond hebdomadaire suivant la carte choisie (ici 7000€ par semaine pour la carte Ruby).

Passez commande de votre carte crypto.com

Chargez votre carte en cryptos, et c’est parti !

En attendant la réception physique de votre carte crypto.com, vous pouvez d’ores et déjà la recharger et l’utiliser en tant que carte virtuelle via l’application.

Le rechargement de la carte peut se faire avec des bitcoins (BTC), des ethers (ETH), des litecoins (LTC), des EOS, des stellar lumens (XLM), des XRP de Ripple, ou encore avec les stablecoins PAX et TUSD.

Une fois vos cryptomonnaies chargées, vous n’avez plus qu’à aller profiter du cashback de votre carte crypto.com !

Vous pouvez régler vos achats auprès de tous les commerçants acceptant les cartes bancaires Visa. La conversion crypto vers monnaie fiat (dollar, euro,…) se fait automatiquement, de façon transparente pour le commerçant et le possesseur de la carte..

Conclusion

Nous espérons que ce guide étape par étape vous aura été utile. Souvenez-vous également que, passé le délai initial de 6 mois, si vous décidez de déverrouiller vos CRO, les avantages dont vous bénéficiez seront suspendus ou réduits (par exemple, les abonnements gratuits à Spotify/Netflix sont interrompus, le cashback diminué,…).

Sachez qu’il est à tout moment possible de staker à nouveau des CRO pour récupérer ces avantages, tout comme il est également possible d’améliorer votre niveau de carte si vous acquérez davantage de CRO.

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Avatar Den dit :

    Il me semble que vous avez oublié de citer qu’il faut minimum 6 semaines pour avoir la carte ! Que si on upgrade la carte la dernière carte se désactive immédiatement !

  2. Avatar Ryan dit :

    Euh… on fait comment pour utiliser cette carte de façon virtuelle en attendant la réception de la carte physique ? J’ai cherché partout dans l’app je n’ai rien trouvé

  3. Avatar Rico dit :

    Bonjour,
    On peut recharger la carte en euro et payer en euro ?

    • Avatar DarkCenobyte dit :

      Oui, c’est le principe de base de la carte, contrairement à celle de Binance il n’y a pas de conversion implicite crypto->euro, il faut la “top-up” soit:
      – depuis de l’argent fiat déposé sur votre compte crypto com
      – depuis certaines crypto (à ce moment la conversion aura lieu, l’appli vous laisse savoir le taux et la quantité d’euro issu de la conversion a cet étape)
      – depuis une autre carte bancaire (ne fonctionne pas avec Revolut, et certaines autres CB à cashback, elles ont toutes leurs règles pour éviter les abus…), c’est sans frais: le montant payé arrive sur votre carte crypto.

  4. Avatar CryptoSimplex dit :

    Comment marche cette carte ? Faut-il la relier à un compte bancaire ? Fonctionne-t-elle chez tous les commerçants acceptant VISA ?

    • Avatar DarkCenobyte dit :

      Elle est rattaché à un compte en euro auprès d’un intermédiaire entre vous et Crypto.com, vous rechargez ce compte à travers l’appli uniquement, et vous payez avec ensuite, ça fonctionne instantanément.

      Elle fonctionne chez tous les commerçants, pour être plus précis il s’agit d’une “Prepaid Card” aux yeux des appareils marchands, émise aux UK (il y a donc des tentatives de conversions en GBP parfois surtout en ligne, pour les intermédiaires comme PayPal il peut être nécessaire de contacter leur support ils sont en mesure de forcer la monnaie par défaut de la carte de leur côté pour qu’elle soit considéré “euro” par défaut tout le temps)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

© Copyright 2020 - 8Decimals - Tous droits réservés

PARTAGER