Notre avis sur ProBit

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La crypto-bourse ProBit Global a été lancée en novembre 2018. Cette plateforme d’échange Coréenne se présente comme l'une des plus fluides et rapides au monde, avec une capacité de traitement de 1 500 000 transactions par seconde.

ProBit permet l'accés à plus de 500 crypto-actifs différents et se démarque grâce à une interface claire et personnalisable. Proposant une multitude d'options, vous pourrez diversifier vos stratégies de trading grâce aux Staking, IEO et autres options disponibles sur la plateforme.

Cet article promotionnel a été rédigé en collaboration avec ProBit.

Principales caractéristiques de ProBit

En plus de son large éventail de cryptomonnaies disponible au trading, ProBit propose également une plateforme de lancement de tokens, de type Initial Exchange Offering (IEO).

Cette plateforme IEO est régulièrement classée dans le top 3 des plus attractives. Rien de bien étonnant puisqu'elle a vu passé en son sein des projets tels que Cloudbit, Fiducia Network et Gaimin.

Le staking de cryptomonnaies est également disponible, et permet l'obtention de revenus passifs au sein de projets crypto avec un consensus par Preuve d’enjeu (PoS).

De plus, ProBit possède son propre token natif, le PROB, vous facilitant l'accès à des avantages riches et variés. Il vous permettra entre autre de jouir d'une réduction des coûts de transaction pouvant être aller jusqu'à 0,03%.

Avec à sa tête un ancien cadre du cabinet d'avocat Kim&Chang (le plus réputé de Corée), les équipes de ProBit ont fait de la sécurité leur enjeu numéro 1. Elle dispose de ce fait d'une des meilleures protections du marché, avec notamment une grande majorité des fonds placés au sein de cold wallets (hors ligne).

Elle recommande d'ailleurs chaudement à ses utilisateurs d'utiliser une double authentification (2FA), lors de son utilisation.

Processus d’inscription sur ProBit

Une fois arrivé sur la page officielle de ProBit, cliquez sur « S’inscrire » en haut à droite.

Il vous sera demandé dans un premier temps de rentrer votre adresse e-mail, ainsi qu’un mot de passe, que vous devrez confirmer pour créer votre compte (voir ci-dessous).

Formulaire d'inscription ProBit

Une fois la page validée, un code de vérification vous sera demandé (comme ci-contre).

Confirmation de l'adresse e-mail

Il se trouve dans un e-mail que vous recevrez via l'adresse électronique transmise au préalable.

Bien qu’il ne soit pas immédiatement obligatoire, le site vous recommande l’établissement d’une protection par double authentification (2FA). Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, vous pouvez choisir d’établir cette sécurité 2FA, soit grâce à une application mobile de type Google Authenticator, soit via votre numéro de téléphone portable et l’envoi d'un sms. Cette étape facultative peut être reportée en cliquant sur « Ignorer pour l’instant ».

Fenêtre d'invite pour activer la protection 2FA

Une fois votre inscription terminée, vous accéderez au tableau de bord de votre compte, comme exposé ci-dessous. Vous pourrez facilement y changer la langue, ainsi que le fuseau horaire de référence, ce qui est fort appréciable.

Vous pourrez également accéder depuis cette page au processus de vérification client (KYC) afin de débloquer des fonctionnalités supplémentaires à votre compte.

La page d'accueil de votre compte ProBit

Interface et options de trading chez ProBit

En cliquant sur l'onglet « Exchange » (situé en haut de page), vous arriverez sur l’espace dédié aux échanges de cryptomonnaies. L’interface de trading de ProBit est très complète, avec le graphique des cours déployable via plusieurs échelles de temps. Carnet d’ordres, possibilité d’ordre limite (déclenché à un prix donné) ou ordre direct d'achat sont également disponibles.

À noter que la « Vue de trading » permet d’afficher les cours en reprenant l’excellente interface de TradingView, ce qui vous permet d’accéder à un nombre d'indicateurs techniques conséquents. L’environnement de trading est ainsi adaptable à tous les niveaux d’exigence.

L'interface de trading des cryptomonnaies sur ProBit

Une autre option figurant dans le panel de la plateforme Coréenne est le “ProBit Exclusive”. Cette fonctionnalité permet à ses utilisateurs, en échange d'un staking de PROB, d'acheter à moitié prix un token populaire (Top 200 Market cap). Plus le staking du jeton PROB est important, plus l'allocation garantie est grande.

Tokens populaires ProBit

Enfin, durant chaque introduction de nouveaux tokens, des compétitions de trading sont systématiquement organisées afin d'améliorer les liquidités sous-jacente, et permettre aux utilisateurs de générer des gains additionnels.

L'option de staking ProBit

Une des principales originalités de la plateforme ProBit est de proposer un staking intégré, qui permet d’obtenir des rendements passifs en échange de la mise en jeu de tokens.

L'interface est une nouvelle fois très simple et intuitive : une fois avoir choisi le projet crypto qui vous intéresse, vous pouvez voir le taux d'intérêt (annualisé) que vous obtiendrez en échange de vos tokens. Ce taux varie en fonction de la durée de staking (verrouillage temporaire).

L'interface de staking de ProBit

Le pari de ProBit est de proposer le staking de jetons encore peu connus du grand public. Potentiellement très rémunérateur, il vous faudra être vigilant et effectuer un travail de recherche personnel. Une option plus sûre propose le staking des jetons natifs de la plateforme (PROB), avec un rendement annuel de 4%.

Conclusion

Entre ses vastes possibilités de trading et ses offres complémentaires de staking et d’émission de tokens par IEO, ProBit est un excellent choix de par son exhaustivité.

Son interface claire et modulable conviendra aussi bien aux traders/investisseurs débutants qu’aux plus confirmés. Son niveau de sécurité élevé, ainsi que les avantages liés à son token PROB, sont également des plus indéniables pour cette plateforme.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER