Revenus passifs sur Kucoin: l’invasion des robots traders

En tant qu’exchange, Kucoin a su se hisser parmi les leaders mondiaux du secteur. L’offre de crypto-actifs est pléthorique. Les volumes sont parmi les plus élevés du marché, 24 heures par jour, 7 jours sur 7. Un nombre incalculable d’opportunités, livrées à une cadence inhumaine. Les robots traders de Kucoin ont été pensés pour que plus jamais vous ne ratiez la transaction du siècle, détourné de votre écran par un quelconque impératif. Jetons ensemble un œil sous le capot.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Kucoin. Il contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

Adopter un robot-trader, et retrouver le sommeil

Sur le marché crypto, la période actuelle est plutôt déroutante. Sans tendance forte, les mouvements du bitcoin comme des altcoins sont erratiques, et occasionnent des variations de prix brutales. Dans une telle configuration, le timing est primordial. Tirer bénéfice de l’importante volatilité des cryptos est un art qui demande plus que jamais une attention de chaque instant. L’exchange Kucoin en a parfaitement conscience, et vous propose de puissants alliés pour vous aider à gérer la situation: les robots traders.

Les trading bots de Kucoin sont une opportunité de mener des transactions de manière totalement automatisée sur les marchés crypto
Les robots traders engrangent les revenus passifs

Sur Kucoin, les robots traders sont totalement paramétrables. L’interface est intuitive. Aucune compétence en matière de programmation n’est requise. Ainsi, que vous soyez un trader agressif, ou bien un investisseur prudent, vous allez facilement pouvoir tirer parti des nombreuses options proposées, et adapter votre stratégie automatisée à votre profil.

>> Venez faire vos premiers rendements Bitcoin automatisés sur Kucoin (lien affilié) <<

Cinq robots traders distincts pour un plan crypto global sur Kucoin

Les robots traders se répartissent en cinq catégories stratégiques. Il est très facile d’en tirer parti:

Dollar Cost Average : Pour engranger des cryptos, déclenchez la DCA

Ce robot va prendre en charge vos achats crypto en les répartissant dans le temps afin de réduire l’impact de la volatilité sur vos investissements. Typiquement, si vous souhaitez investir 200 euros par mois sur le bitcoin, le robot se chargera des transactions les distribuant selon un échéancier régulier que vous fixerez à l’avance. 

Spot Grid : Acheter bas, vendre haut

Mantra du trader averti, cette assertion n’est pas aussi simple à exécuter qu’il y paraît. Cet automate va être configuré pour tirer parti d’un intervalle de prix spécifique. Idéal dans un marché incertain et fortement volatile (ça vous rappelle quelque chose ?). Le spot grid est le meilleur ami de l’investisseur à long terme peu enclin à prendre des risques.

La stratégie Spot Grid permet de placer des ordres à l’intérieur d'un intervalle de prix défini
Interface du robot spot grid

Future Grid : Les choses sérieuses commencent

Ce trading-bot est peut-être le plus puissant, mais sans doutes aussi le plus risqué. En effet, il permet de prendre des positions « long » ou « short » au lancement, ce qui peut permettre de gagner en pariant à la hausse comme à la baisse. De plus il autorise la mise en œuvre de leviers. Une manière de démultiplier ses rendements potentiels, mais aussi ses pertes. A manipuler avec de grandes précautions.

Infinity Grid: Suivez les cours aussi loin qu’ils vous emmènent

Cette catégorie est conçue pour déclencher les ordres selon des pourcentages de variation, et non plus sur des intervalles de prix prédéfinis. Ainsi, vos achats ou vos ventes seront conditionnés à des mouvements plutôt qu’à des montants. Vous ne regarderez plus les prix s’envoler sans en tirer profit. A la baisse, une sécurité vous garantira de conserver votre montant de cryptos initial

Smart Rebalance : Quand HODL rime avec croissance

Dans le cadre d’une gestion d’actifs diversifiés sur le long terme, ce robot va agir comme un gestionnaire de portefeuille. Imaginons que vous vouliez conserver votre capital dans une proportion de 40% BTC, 30% ETH et 30% KCS. A un rythme prédéfini, le robot va vérifier que cette proportion est respectée en fonction des fluctuations des marchés, et procéder à un rééquilibrage automatique si nécessaire.

Grâce au robot Smart Rebalance, vos avoirs crypto sont automatiquement rééquilibrés dans la proportion que vous aurez prédéfinie
Le robot Smart Rebalance agit comme un gestionnaire de protefeuille

Des revenus passifs à portée de bot 

Bien qu’intéressé par la possibilité d’engranger des revenus passifs, Il se pourrait qu’en tant qu’investisseur, vous soyez réticent à utiliser une interface automatisée qui passerait des ordres à votre place. Kucoin a prévu deux fonctions pour vous rassurer et vous aider à démarrer facilement. La première, appelée “paramètres AI”, vous permet d’utiliser directement les paramètres du robot recommandés en fonction des données historiques du ou des token qui vous intéressent. 

>> En 2022, diversifiez votre approche du trading grâce à Kucoin (lien affilié)>>

L’autre possibilité est de lancer votre bot en copiant les paramètres des meilleurs. Dans la page de classement, vous avez accès aux détails des paramètres mis en oeuvre par les robots les plus profitables. En quelques clics vous allez pouvoir les imiter en reportant les réglages qui vous paraissent les plus judicieux sur votre propre automate. A mesure que vous serez plus familiers avec les stratégies et les résultats, vous pourrez personnaliser davantage les paramètres.

Signe que l’offre est trés appréciée, plus de cinq millions de bots ont d’ors et déjà été lancés sur la plateforme. Cette approche automatisée est en effet particulièrement efficace pour générer des revenus réguliers à moindre risque. Modulable et autonome, elle fait désormais partie de l’attirail incontournable de l’investisseur modèle made-in-Kucoin.

Abordez concrètement l’univers de l’investissement numérique en vous consacrant à votre stratégie crypto ! Idéale pour faire vos premiers pas, la plateforme KuCoin n’attend plus que vous (lien affilié)

Florent C

Père de famille de 47 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour