ProBit Global implémente le fiat on-ramp pour l’achat de vos cryptos

La plateforme ProBit Global a récemment franchi une nouvelle étape dans la démocratisation de son offre crypto en annonçant une association stratégique avec Moonpay, le célèbre fournisseur Fintech de services d’échanges monétaires.  Une collaboration qui permet à la plateforme de lancer sa nouvelle fonctionnalité « Fiat on-ramp » qui rend l’achat de cryptomonnaie accessible avec une carte de crédit ou un virement bancaire. Une annonce qui pourrait bien propulser ce sérieux challenger dans le top 10 des exchanges. Décryptage.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Probit

Un accès facilité aux dernières pépites cryptos

En mars dernier, ProBit Global a officialisé le lancement de sa toute dernière fonctionnalité. Une option qui permet de convertir des monnaies réelles en cryptomonnaies, communément appelée « Fiat On-ramp » dans le jargon cryptophile. Ainsi, ProBit permet désormais à ses millions d’utilisateurs mensuels de choisir parmi plus de 40 devises Fiat disponibles pour faire leurs achats crypto par carte de crédit ou par transfert bancaire (SEPA, Faster payments …).

Un choix de plus de 800 crypto-actifs, dont BTC, ETH, USDT directement accessibles grâce à un partenariat d’envergure, avec  le fournisseur de services MoonPay. Lancée en 2019, la société a un objectif simple: accélérer et faciliter l’adoption comme l’accès aux actifs numériques. A cet effet, elle développe et commercialise une infrastructure qui prend en charge un maximum de solutions de paiement. D’abord les cartes bancaires et les paiements mobiles tels qu’Apple Pay ou Google Pay. Puis rapidement les transferts bancaires SEPA, TIX (Brésil) et Faster Payments (Royaume Uni). MoonPay se classe désormais dans le Top 50 des entreprises blockchain et de solutions Fintech. 

Probit propose désormais l'achat de cryptomonnaies par carte de crédit et virements SEPA grâce à son partenaire Moonpay
Probit accepte les transactions Fiat grâce à Moonpay

Vous l’attendiez, Probit l’a fait

Selon l’étude menée par LendEDU en fin d’année 2017, plus de 18,5% des investisseurs de Bitcoin interrogés déclarent avoir utilisé une carte bancaire pour réaliser leurs achats.13,39% annoncent avoir effectué leurs opérations grâce à des virements. De plus, 76,23% d’entre eux ont annoncé leur intention de réutiliser ces moyens de paiement pour acheter davantage de cryptomonnaies. 

L’étude de KPMG France sur la situation des crypto-monnaies en France, menée auprès de l’Association pour le Développement des Actifs Numériques, est elle aussi très instructive. Publiée en Février 2022, elle révèle que 8% des français ont déjà investi dans les cryptos. 30% de ceux n’ont pas encore franchi le pas en envisageraient l’achat dans un avenir proche. Le marché français peut apparaître encore frileux en comparaison de certains de ses voisins. Mais l’étude est encourageante quant à un investissement plus prononcé des français dans ce secteur dans les années à venir. 

En tant que portails naturels, les exchanges ont joué un rôle essentiel dans l’adoption accélérée des actifs numériques. La nouvelle fonctionnalité de fiat on-ramp, disponible sur la plateforme, favorise cette adoption massive. Elle permet aux plus aguerris comme aux débutants de profiter d’un système d’achat rapide, accessible et facile d’utilisation, là où des intermédiaires tiers étaient auparavant nécessaires.  

La plateforme Probit Global mérite votre attention

Pour effectuer un achat, l’utilisateur a donc accès à une interface claire. Il doit d’abord sélectionner la devise réelle voulue et le token à échanger. Une fois le token choisi, le cours du prix d’achat en vigueur s’affiche. Après quelques étapes nécessaires au processus d’achat, les actifs sont immédiatement déposés sur le ou les portefeuilles liés à son compte. La sécurité des opérations est renforcée grâce à des outils d’authentification à deux facteurs. L’utilisateur peut dès lors utiliser la plateforme pour réaliser ses opérations, achats ou ventes de tokens. 

Grâce à l'arrivée du fiat-on-ramp à travers une nouvelle interface, les utilisateurs verront leurs achats de cryptomonnaies facilités
L’interface pour acheter des cryptomonnaies est trés claire

La plateforme propose également des services API qui autorisent par exemple la pratique du « Paper Trading ». Une approche qui permet de simuler un environnement et un solde de compte afin d’apprendre à utiliser les outils de trading avancés tels que le cross-arbitrage, ou encore d’anticiper la prise en compte stratégique de divers paramètres basés sur les conditions en temps réel du marché. Les utilisateurs peuvent aussi très facilement mettre en place une stratégie hedging (de couverture de risque) appelée « DCA » qui automatise des achats périodiques par sommes fixes. Elle est idéale dans une approche « HODL! » de long terme car elle amoindrit le risque et stabilise les gains au travers d’achats hebdomadaires ou mensuels.

ProBit Global est une plateforme bouillonnante d’opportunités. Chaque semaine a son lot de nouveaux événements tels que des airdrops, des compétitions de trading, des promotions ProBit Exclusive. Elle possède en outre des programmes de fidélité et de parrainage, ainsi que son propre token PROB à staker pour augmenter les rendements passifs issus de la DeFi. A n’en pas douter, les nouvelles fonctionnalités fiat on-ramp et virement ne manqueront pas d’en faire exploser les rendements. Il ne tient qu’à vous de le vérifier.

Twitter Probit France: https://twitter.com/ProBitFrench

Telegram Probit Communauté Française: https://t.me/ProBitFrench

Telegram Probit Annonces Officielles: https://t.me/probitfrannoncesofficielles

Florent C

Père de famille de 47 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour