ProBit franchit une nouvelle étape dans son ascension : certification ISMS en cours

Nous vous avions déjà donné notre avis sur ProBit, indéniablement l’une des plateformes d’échange de cryptomonnaies les plus sérieuses du secteur. Une nouvelle preuve de ce sérieux devrait bientôt être annoncée puisque ProBit va maintenant être pleinement conforme aux exigences réglementaires – pourtant strictes – de la Corée du Sud.

Cet article promotionnel a été rédigé en collaboration avec ProBit.

La législation coréenne ne plaisante pas avec la sécurité des cryptos

La Corée du Sud fait partie des nations à la fois les plus favorables et les plus strictes en matière de crypto-actifs. En effet, si les cryptos sont les bienvenues, les choses doivent se faire en respectant des réglementations bien établies.

Ainsi, toutes les entreprises du secteur doivent se conformer aux règles régissant les Prestataires de services sur actifs numériques (PSAN).

Cela implique notamment pour ces sociétés d’établir des comptes avec des identités vérifiées auprès des banques nationales, et également d’obtenir des certifications ISMS.

Et justement, la plateforme ProBit Exchange vient d’annoncer par un communiqué de presse, la finalisation de sa demande de licence officielle de système de gestion de la sécurité de l’information (ISMS).

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Inscription-Probit-2.png.

Sécurité, fiabilité et transparence : les maîtres mots de ProBit

La procédure de certification ISMS sud-coréenne est pourtant un processus rigoureux et coûteux, qui implique de nombreux audits de sécurité. La crypto-bourse ProBit rejoindra ainsi les 4 seules autres élues de ce cercle très fermé (à savoir Bithumb, Upbit, Coinone et Korbit).

Cette certification doit être approuvée par la Commission des services financiers et l’Agence coréenne pour l’Internet et la sécurité, puis soumise à la cellule de renseignement financier, principal organisme de réglementation de Corée du Sud.

ProBit jouit également d’une très bonne réputation au sein des agrégateurs de données CoinGecko et CoinMarketCap, grâce à la confiance transmise par une transparence assumée à la fois sur ses carnets d’ordres, ses volumes d’échange et ses liquidités.

Forte de 800 000 utilisateurs actifs mensuels, ProBit est également une des rares crypto-bourses à ne jamais avoir connu le moindre piratage.

Bien que coûteuses et chronophages pour les PSAN, les nouvelles réglementations de lutte contre la fraude et le blanchiment d’argent permettent d’apporter beaucoup de légitimité au secteur des cryptomonnaies, qui sont désormais traitées comme des actifs financiers à part entière.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Inscription-Probit-2.png.

ProBit Exchange est un parfait exemple de cette volonté de professionnaliser la cryptosphère, permettant de rassurer les nouveaux investisseurs, notamment les institutionnels en recherche d’un cadre aussi sérieux que sûr. N’hésitez pas à découvrir cette excellente plateforme par vous-même, affichant un niveau de sécurité parmi les plus élevés du marché.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour