Coree-du-Sud-shinhan-bank_1

Omisego s’associe avec la Shinhan Bank

Trading du CoinTrading du Coin

Après les dernières bonnes nouvelles venant des projets comme TenX ou Bitpay sur la redistribution de carte de débit pour ses services, c’est au tour de Omisego d’annoncer un partenariat de taille avec Shinhan, une des premières banques de la Corée du Sud.

Omisego-logo-1Omisego est une entreprise prometteuse, cherchant à globaliser le paiement en cryptomonnaie avec des services traditionnellement desservis par les banques. Cette collaboration avec la banque coréenne Shinhan lui permettra de distribuer sa carte ShihanCard pour l’utilisation de sa plateforme. Pour ceux ayant séjourné en Corée du Sud, vous avez sans doute remarqué que les Coréens utilisaient une carte de crédit pour quasiment tous les paiements de la vie quotidienne, dont le paiement des transports en commun, les restaurants, ou encore dans les magasins d’alimentation, le tout sans contact et sans mot de passe.

Omisego & Shinhan travailleront ensemble à la blockchainisation de la banque coréenne.

“Le protocole d’accord établit un cadre pour une collaboration plus étroite entre chaque partie, en s’appuyant sur le large portefeuille de technologies et de solutions de paiement d’Omise, ainsi que sur le réseau OmiseGO et les SDK mobiles qui ont été mis à la disposition du public dans le but d’intégrer les fournisseurs de porte-monnaie électronique” Omise

Alors que Bitpay se développe à l’Ouest, à l’Est, Omisego et TenX se lancent dans la conquête du marché asiatique avec des partenariats de grande envergure, mais dont les services sont plus ou moins les mêmes qui font le bonheur des possesseurs de cryptomonnaies.

A noter que la Shinhan avait déjà eu des initiatives pour s’installer sur le marché des cryptomonnaies. Elle a par exemple à l’image de Coinbase, mis en place un service de stockage de cryptomonnaies pour les gros portefeuilles.

Sources : BlockManity ; CCN ; Cryptovest || image from Shutterstock.com

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] et ses 40 millions obtenus lors de sa deuxième levée de fonds, Omisego et son partenariat avec Shinhan Bank, et maintenant TenX et Litecoin : les entreprises proposant des services […]