Monex_Coincheck-fusion-1

Monex rachète coincheck

Trading du CoinTrading du Coin

La semaine dernière, Monex Group, le troisième plus grand courtier japonais, annonçait son rachat imminent de Coincheck. Après cette annonce, l’action de Monex gagnait 23 % de valeur. Le rachat a été confirmé aujourd’hui par Coincheck, et on devrait donc voir plusieurs milliards de yens injectés au profit de la survie de l’exchange.

Monex+Coincheck-logos

Après un hack faisant perdre environ 530 millions de dollars en NEM, l’avenir de Coincheck était incertain. L’une des plus grande firme de courtage du JaponMonex – y a vu une opportunité de s’investir dans les cryptomonnaies et a ainsi annoncé le rachat de l’exchange.

Selon un journal local, Nikkei, les négociations ont été fructueuses et les deux entreprises se sont entendues sur les conditions du rachat. Le président et fondateur de Coincheck, Koichiro Wada, ainsi que le COO Yusuke Otsuka devront se résigner aussitôt que les capitaux de Monex arriveront dans l’exchange. Pour prendre la place du président, le COO de Monex – Toshihiko Katsuya – est évoqué. En tant que président actuel de l’unité de courtage en ligne de Monex, il semble être suffisamment compétant pour prendre les rênes de l’exchange après la déroute récente.

Aucun montant n’a encore été communiqué, mais plus de détails devraient être fournis dès demain.

On ne sait pas pour l’instant quelle est la somme échangée entre les deux partis, ni la façon exacte qu’aura Monex d’investir dans l’exchange, mais des détails plus précis sur ce rachat arriveront demain, vendredi 6 avril.

Sources : Bitcoinist ; CCN || image from Shutterstock.com

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] achat arrive une semaine après celui de Coincheck par Monex, qui sonnait l’arrivée d’une autre grande entité financière – pour rappel, Monex est le […]

trackback

[…] Dash & Monero). Après avoir suspendu ses opérations à la suite d’un piratage informatique, son retour a été quelque peu mouvementé. Cet alignement avec le gouvernement est sans doute aussi une action de sa part pour pouvoir mieux […]

trackback

[…] de cryptomonnaies du pays en volume. Une autre plateforme populaire, Coincheck, a récemment été acquise par l’une des plus grandes sociétés de courtage en ligne au Japon, Monex Group. Deux autres […]