Coinbase-0x-ZRX

Le 0x (ZRX) bénéficie-t-il d’un pump spéculatif grâce aux rumeurs sur son intégration par Coinbase ?

Trading du CoinTrading du Coin

De simples rumeurs sur le listage potentiel d’une cryptomonnaie par une grosse plateforme d’échange ont évidemment tendance à provoquer des pics dans leur prix, comme ça avait été le cas avec l’intégration finalement démentie de Ripple sur Coinbase.

La nouvelle rumeur dans la communauté crypto serait que le 0x (ZRX) pourrait être listé sur l’une des plateformes d’échange les plus connues, à savoir Coinbase, cette fois encore.

Rappelons déjà que 0x est un “protocole ouvert et sans autorisation permettant les échanges de tokens ERC20 sur la blockchain d’Ethereum”, comme le reporte FinanceMagnates.

0x-ZRXPour résumer, 0x est donc un exchange décentralisé de cryptomonnaies, qui s’exécute entièrement via des smart contracts. L’avantage des exchanges décentralisés est qu’aucun tiers n’est impliqué, il n’y a donc pas (ou très peu) de frais d’échange, et l’utilisateur a le contrôle de ses clefs privées.

Pourquoi donc cette rumeur, et bien déjà par le fait que Coinbase ait annoncé fin mars avoir installé les structures nécessaires pour recevoir et échanger « prochainement » les tokens ERC20 de la blockchain Ethereum.

Et qu’ensuite une rumeur spécifique au projet 0x voudrait qu’il soit côté sur GDAX, opéré par Coinbase (et qui va d’ailleurs être renommé Coinbase Pro).

En effet, 0x est soupçonné d’être candidat à l’intégration sur la plateforme : d’une part, trois anciens employés de Coinbase sont impliqués dans le projet 0x. D’autre part, Coinbase avait déjà soutenu d’anciens employés et leurs projets dans le passé. L’exemple le plus connu étant celui du célèbre Charlie Lee avec le Litecoin, qui avait été ajouté à Coinbase en mai 2017.

Suite à cette rumeur, le prix du token ZRX a grimpé d’un spectaculaire 40% en moins d’une heure, donnant l’impression d’une véritable pump.

Coinbase s’est pourtant volontairement abstenu jusqu’ici de nommer des tokens ERC20 spécifiques.

Gageons que l’implantation des token ERC20 par Coinbase va provoquer beaucoup d’effets similaires sur d’autres cryptos basées sur le fameux protocole Ethereum. Restera à voir si l’effet pump ne sera pas suivi d’un effet dump, si les rumeurs en question devaient être démenties.

Sources : FinanceMagnates || image from Shutterstock.com

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar