Jusqu’à 20% d’APR sur vos cryptos : le lending made-in-Kucoin !

Dans le petit monde des cryptos, les plateformes rivalisent d’offres et de services pour attirer les traders et les particuliers. Avec son approche originale du lending et son coin maison, le KCS, la plateforme Kucoin fait figure d’outsider et a des arguments à faire valoir !

Le journal du coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Kucoin. Il contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

Kucoin, une plateforme innovante et originale

Lancée en 2017, la plateforme est le résultat de multiples expérimentations et d’une amélioration permanente des services offerts à ses utilisateurs. Kucoin est devenu au fil des années un prestataire de référence pour de nombreux usagers. En cause, des frais de transactions en dessous des standards, une présence sur tous les supports numériques possibles, des solutions de trading automatisé ainsi que des virements SEPA gratuits. 

Depuis peu, les investisseurs européens peuvent envoyer directement et sans frais leurs euros sur la plateforme par virement SEPA
Kucoin a instauré le virement SEPA gratuit depuis l’Europe

D’autres plateformes proposent aussi ce genre de services mais Kucoin a su également développer un token natif fort utile : le KCS. Plus rentable pour payer les frais d’opérations sur l’échange que le traditionnel USDT, le token donne aussi droit à une partie des bénéfices générés par l’exchange chaque mois !

De nombreux services pour les traders et les investisseurs

Acheter plus de 600 cryptomonnaies différentes avec sa carte bancaire, trouver la dernière pépite, faire du trading sur contrat future, sur marge ou encore participer à des IEO, il est possible pour les plus aguerris des utilisateurs d’exploiter pleinement les possibilités de trading de la plateforme. Mais elle propose aussi des outils plus faciles d’accès pour faire fructifier vos crypto-actifs, et notamment un service de lending.

>> Venez faire vos premiers rendements passifs sur Kucoin (lien affilié) <<

En effet, il est souvent compliqué pour l’investisseur lambda de savoir quand acheter et quand vendre, occasionnant une perte de capital. “Hodl” ? Pourquoi pas ! Mais quand les cours baissent, il n’est pas toujours facile de voir son portefeuille fondre comme neige au soleil. Le service de lending proposé par Kucoin constitue une bonne solution alternative. Cela revient à déléguer tout ou partie de ses cryptomonnaies à la plateforme qui va les prêter à des clients emprunteurs, et vous reverser une partie des intérêts.

Le lending de cryptomonnaies signé Kucoin !

À travers l’interface dédiée du site, c’est vous qui allez déterminer l’ensemble des paramètres de l’opération. En payant des frais de service réduits, vous aurez le choix de déléguer plus de 165 cryptos différentes. Vous déciderez ensuite le montant que vous souhaitez allouer à l’opération, combien de temps vous voulez  “prêter” et même, et c’est la particularité, quel taux vous voulez en échange !

>> En 2022, diversifiez votre approche de l’investissement crypto grâce à Kucoin (lien affilié)>>

Grâce au service de lending, il est possible de prêter de nombreuses cryptos comme vos bitcoins ou ethereums, afin de les faire fructifier et obtenir de juteux rendements
Kucoin propose de trés nombreuses cryptomonnaies dans son module de lending

En effet, le Daily Interest Rate (taux d’intérêt journalier) est le taux quotidien auquel vous voulez être payé en échange du prêt de vos cryptos préférées. Si vous demandez 0.5%, la plateforme ne fera travailler votre argent qu’à la condition de pouvoir vous rétribuer à ce taux -là. Bien sûr, il ne s’agit pas de demander l’impossible. La plateforme laisserait alors vos tokens sur votre portefeuille et adieu les intérêts ! Vous devrez donc piloter l’opération et devrez, en fonction du marché, déterminer le taux optimal pour être rentable mais demeurer attractif.

Le lending est ce que l’on pourrait appeler une solution de “bon père de famille”. En effet, sans vraiment risquer de grosses pertes en capital, vous faîtes fructifier votre investissement initial. Ainsi, vous augmentez la valeur de votre portefeuille comme le nombre de token qu’il contient. A long terme, c’est une solution équilibrée, moins stressante. Elle vous permet de faire travailler vos crypto-actifs sans être un spécialiste. Un rendement stable et régulier fort rassurant en ces temps d’instabilité.

Abordez concrètement l’univers de l’investissement numérique en vous consacrant à votre stratégie crypto ! Idéale pour faire vos premiers pas, ou encore pour faire fructifier passivement vos crypto-actifs, la plateforme KuCoin n’attend plus que vous (lien affilié)

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour