KuCoin et SIG signent un partenariat stratégique de 10 millions de dollars

Les chiens aboient, la caravane passe – Les périodes de doutes sont plus que jamais l’occasion pour certains de se faire un (faux) nom en créant des polémiques et des rumeurs. KuCoin est aujourd’hui l’un des plus gros exchanges de la planète. Loin d’être affecté par les attaques dont il fait l’objet, le géant annonce aujourd’hui un nouveau partenariat d’envergure avec la société de trading quantitatif SIG. Le projet ? Développer l’écosystème et préparer le prochain bullrun. Voyons cela.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec KuCoin.

KuCoin a toujours la confiance des grands acteurs crypto

C’est aujourd’hui officiel, Susquehanna International Group rejoint les partenaires stratégiques de KuCoin. Un investissement de 10 millions de dollars qui vient s’ajouter aux récentes levées de fonds organisées par l’exchange. En effet, en combinant les capitaux obtenus lors des série A et série B, KuCoin a dernièrement levé 170 millions de dollars pour une valorisation totale de 10 milliards de dollars.

Un contexte de confiance des professionnels qui contraste avec la défiance de certains influenceurs anonymes en quête de buzz. En effet, “SIG” est une société qui fait partie des leaders mondiaux en matière de trading quantitatif. Son expertise s’étend de l’analyse fondamentale au trading de tous les produits financiers et classes d’actifs cotés, avec un accent sur les produits dérivés. Ainsi, elle traite chaque jour des millions de transactions sur les bourses du monde entier.

>> Pour profiter des meilleures opportunités du moment, inscrivez-vous sur KuCoin (lien affilié) <<

 » Ce partenariat est une étape importante pour SIG qui illustre notre volonté de nous associer aux meilleurs acteurs dans tous les domaines. KuCoin est l’une des crypto-stars qui, grâce à une stratégie de croissance agile et une équipe tournée vers l’avenir, a connu la croissance la plus rapide. Ainsi, nous pensons que cette coopération créera une synergie entre SIG et KuCoin, ce qui profitera à l’industrie de la cryptomonnaie en la faisant connaître à un public plus large ». 

L’équipe d’investissement de SIG. 
Le géant du trading quantitatif SIG s'associe à KuCoin. 10 millions de dollars pour promouvoir la crypto et l'écosystème KCS et KCC
SIG s’associe à Kucoin pour promouvoir et enrichir l’ecosystème crypto

SIG et KuCoin : Une collaboration financière d’envergure 

Ainsi, l’association de ces deux géants vise à promouvoir l’adoption des cryptomonnaies et de la technologie blockchain dans l’économie réelle. Une stratégie menée principalement dans le cadre des réseaux natifs KuCoin, supportés par les token natifs KCS et KCC. Au menu, de nombreuses initiatives menées sur trois fronts :

  • L’amélioration technique de l’infrastructure blockchain des réseaux KCS et KCC
  • Le soutien à l’incubation de start-ups cryptos qui viendront enrichir l’écosystème KCS et KCC
  • La recherche et l’embauche de nouveaux talents au sein de la société KuCoin.

En effet, malgré l’hiver cryptographique actuel, et le FUD qui se déchaîne, KuCoin a encore 300 postes à pourvoir, et compte bien le faire savoir.

10 millions de dollars pour favoriser l’adoption de masse

« KuCoin a traversé quelques cycles de crypto, et nous sommes engagés à construire quoi qu’il arrive. Ainsi, nous sommes ravis d’annoncer que nous avons trouvé un autre partenaire ayant la même vision et les mêmes valeurs. En effet, le soutien de SIG va solidifier notre rôle de leader en tant qu’échange centralisé et faciliter l’expansion de notre écosystème dans le monde décentralisé du Web 3.0. »

Johnny Lyu, le PDG de KuCoin

Depuis sa création en 2017, KuCoin a su se développer en traversant les aléas du marché pour atteindre aujourd’hui les 20 millions d’utilisateurs dans le monde. Connue entre autres pour sa grande sélection d’altcoins, la plateforme prend en charge plus de 700 jetons et 1 200 paires de transactions. Selon son rapport d’examen du premier semestre 2022, KuCoin a atteint plus de 2 000 milliards de dollars de volume d’échange, soit une augmentation de 180 % par rapport à la même période en 2021.

Si l’on se fie aux divers classements et palmarès qui fleurissent sur la toile, CoinMarketCap classe KuCoin dans le top 5 des meilleurs exchanges. En 2021, Forbes l’avait déjà désignée comme l’une des meilleures bourses de cryptomonnaies. Une reconnaissance du milieu qui ne faiblit donc pas, et qui trouve son point d’orgue dans ce nouveau partenariat avec la société SIG. 10 millions de dollars pour continuer de promouvoir l’adoption des technologies blockchain, c’est tout de même plus concret qu’un tweet sous pseudonyme. Et si vous avez encore des doutes, consultez donc cette répons du PDG Jonny Lyu en personne. Don’t FUD, #BUIDL instead.

Vous aimeriez vous lancer dans les cryptomonnaies et ainsi découvrir les projets altcoins les plus prometteurs ? Idéale pour faire vos premiers pas, la plateforme Kucoin n’attend plus que vous (lien affilié)

Florent C

Père de famille de 48 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour