Comprendre les holders de cryptomonnaies en Europe

Trading du CoinTrading du Coin

La diversité est croissante chez les holders de cryptomonnaies, 1 sur 5 étant des femmes.

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est proposé par CoinTraffic

Vienne, le 31 juillet 2019 – Bitpanda s’est associé à GlobalWebIndex pour livrer l’enquête la plus approfondie sur les holders européens de cryptomonnaies, il s’agit d’une étude à grande échelle conduite dans 17 pays du Vieux Continent. L’objectif du rapport était de s’appuyer sur un large éventail de données pour dresser un tableau exhaustif des investisseurs européens dans les cryptoactifs. Le but de ce projet était de donner un aperçu des attitudes et des comportements qui distinguent les crypto-enthousiastes des investisseurs classiques.

Les principales conclusions du rapport de recherche sont les suivantes :

  • Les détenteurs de cryptomonnaies sont généralement des hommes jeunes, très instruits et à revenu élevé, travaillant dans les centres économiques européens dans les domaines de l’informatique, de l’ingénierie ou de la finance.
  • Ce stéréotype est remis en question par la diversité croissante. 1 détenteur de cryptomonnaies sur 5 est une femme, et 40% de ces dernières ont plus de 35 ans.
  • Les détenteurs européens de cryptomonnaies ont des connaissances techniques, un revenu disponible plus élevé ainsi qu’une tendance à prendre des risques plus forte.
  • Ils recherchent la nouveauté et trouvent que les cryptomonnaies leur confèrent une liberté économique plus forte.

“Nous voulions démystifier les gens qui façonnent l’industrie de la cryptomonnaie. J’espère que ce rapport aidera tout le monde à mieux comprendre qui sont ces personnes, quelles sont leurs attitudes, ainsi que leur style de vie, leurs comportements en matière de finances et d’investissement “, déclare Eric Demuth, CEO de Bitpanda.

Le rapport confirme que les détenteurs de cryptodevises sont plus susceptibles de prendre des risques, d’apprécier les solutions technologiques les plus récentes et d’essayer de protéger leur vie privée. Mais alors que la plupart des détenteurs sont des hommes, un propriétaire de cryptomonnaies sur cinq est une femme, ce qui remet en question d’autres enquêtes qui montrent une répartition par sexe supérieure à 90% d’hommes.

Jason Mander, directeur de la recherche chez GlobalWebIndex, commente :
“Quand il s’agit d’attitudes, il y a très peu de différence entre les hommes et les femmes. Les différences sont minimes lorsqu’on compare les détenteurs de cryptomonnaies au grand public de façon globale”.

À propos de Bitpanda

Bitpanda est une fintech basée à Vienne, Autriche et fondée en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer. La société croit fermement à la force innovatrice des cryptomonnaies, des actifs financiers numériques et de la technologie de la blockchain. La mission de Bitpanda est de détruire les barrières aux finances personnelles et d’amener les produits financiers traditionnels au XXIe siècle. Aujourd’hui, Bitpanda compte environ 1 million d’utilisateurs et plus de 100 employés. Avec l’agrément d’établissement de paiement (DSP2), une sécurité de pointe et une expérience simplifiée pour l’utilisateur, Bitpanda est devenue une plateforme de trading populaire non seulement pour les débutants, mais aussi pour les experts. Les utilisateurs peuvent actuellement trader Bitcoin, Ethereum, l’or et plus de 20 autres actifs financiers numériques.

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est proposé par CoinTraffic.

CoinTraffic
Cointraffic est le plus grand réseau publicitaire de l'univers Blockchain. Nous avons commencé à développer notre réseau en 2014, bien avant que la Blockchain mania ne devienne réalité. C'est pourquoi nous avons toujours mis l'accent sur le long terme et sur la qualité de nos produits.

Poster un Commentaire

avatar